Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Gér@rd a écrit :[resize=300]http://members.iinet.com.au/~fotoplot/idx4a.jpg[/resize]
On dispose donc d'une roue dentée qui tourne à une vitesse bien précise et après ça on retombe dans de la mécanique horlogère classique (train de rouage pour les aiguilles des secondes/minutes/heures...
Ah oui la je comprends ! ça s'use pas trop ( frottement roue picot ) vu la vitesse de vibration ? merci pour l'explication technique.
En fait, pas du tout (c'est étudié pour ). Les deux tiges sont simplement munies d'un rubis à leur pointe.
SeBsoniK a écrit :Une mamie pas mal fatiguée mais son cœur fonctionne parfaitement, pour une probable et future transplantation .... Le boitier est propre, l'ensemble cadran et aiguilles .....ça peut rester ainsi ce n'est pas choquant mais le plexi.......suis pas fan des rayures, fissures et éclats, ça fait pas portable.Vu la forme du plexi, en trouver un serait un miracle.......
File lui un coup de dentifrice ou de polish pour essayer d'améliorer les choses. Après, ses rayures sont ses cicatrices du temps... rien de bien choquant là dedans.
Sinon, pour aujourd'hui Restons dans le bizarre avec un truc franchement anti fonctionnel à souhaits : le bouton pour lire l'heure... et la faiblesse des diodes par forte luminosité. Après, à quatre dollars sur AliExpress (là où dans certaines boutiques "physiques" françaises je les ai vues à 20 €uros), on ne va pas demander de la top qualität.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit : Sinon, pour aujourd'hui Restons dans le bizarre avec un truc franchement anti fonctionnel à souhaits : le bouton pour lire l'heure... et la faiblesse des diodes par forte luminosité. Après, à quatre dollars sur AliExpress (là où dans certaines boutiques "physiques" françaises je les ai vues à 20 €uros), on ne va pas demander de la top qualität.
Elles sont sympas ces remake de montres rétro LED (je les aime pas toutes mais celle là j'aime bien). J'en ai deux aussi (achetées à Paris j'ai dû les payer 20€ chacune) et sinon j'en ai une d'époque achetée en brocante. Les miennes d'époque je les avais malheureusement jetées (faut dire que c'était de la camelote avec boîtier en plastique...).
Par contre je trouve que les remake n'ont pas vraiment retrouvé l'affichage des anciennes. Les chiffres étaient un peu plus petits (fais avec des petits points et pas des segments) et surtout plus nets (pas du tout diffus). Et celle que j'ai achetée d'époque n'a plus l'air de vouloir marcher...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !