La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Mozzer
Dément

Re: La montre du jour

Message par Mozzer »

landrover a écrit :BBB ...

Image

msp_love :thumbsup: Superbe montre et photo
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

+1
La photo est rès réussie. :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

tinitini a écrit :Nope. Une occasion, achetée dans une petite ville de province anglaise, fin d'année dernière. Pas chère, mais pas de papier ni de boite. Du coup, je ne sais pas trop comment gérer la réparation, pas de représentant Longines dans mon coin de brousse :-)

En fait, c'est plus une inquiétude qu'une certitude pour le moment [*]: d'habitude, le matin, je donne une petite impulsion à ma montre du jour, je la porte quelques minutes, et je la règle à l'heure au moment du petit déj'. Et là, ce matin, après l'avoir portée 10 minutes, elle était arrêtée lorsque j'ai voulu la régler, et j'ai l'impression que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude" lorsque je la bouge un peu. Du coup, remontage manuel et elle tourne encore pour le moment. Je vais surveiller un peu les prochains jours...

Mais bon, je la trouve vraiment belle, je serai tout triste qu'elle me laisse tomber. Au cas où, qui peux m'indiquer un bon horloger sur paris ? Je pourrai la déposer mi-mars, et la récuperer mi-avril lors de mon prochain voyage.

[*] déformation professionnelle : mon job actuel consiste, à 90%, à anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent, pour les gérer avant que les conséquences deviennent chiantes :icon_eyes:
J.

Ben… remarque peut-être un peu con, mais comme pour ma part j'ai renoncé à compter sur les horlogers "de proximité", pourquoi ne prendrais-tu pas contact directement avec Longines pour leur demander quelle est la marche à suivre pour leur expédier la montre par service postal, dans le but de la faire réviser ?

Ce sera peut-être plus simple ?

Après, il vaut peut-être mieux attendre qu'elle s'arrête pour de bon, afin que la motivation soit suffisante (moi c'est ce que je fais :mrgreen: ).

Par ailleurs, je pense à un truc, mais c'est juste une idée comme ça… tu dis que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude"… ça ne pourrait pas être le rotor qui se serait dévissé ? Auquel cas c'est rien du tout : tu ouvres le fond, tu regardes si la vis de maintien ne s'est pas barrée/est très desserrée et auquel cas, tu refiles juste un tour de vis difus_meeting
nathan03
Fou furieux

Message par nathan03 »

Steve-Warson a écrit :Hey Tinitini, content de voir que ma Longines n'est plus seule sur le fofo difus_banana

Image

Image

Bizarre ton histoire de remontage :icon_gratgrat: j'ai jamais rien observé sur la mienne... la tienne est neuve ?

Vraiment à mourir msp_love
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

Reno a écrit :Par ailleurs, je pense à un truc, mais c'est juste une idée comme ça… tu dis que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude"… ça ne pourrait pas être le rotor qui se serait dévissé ? Auquel cas c'est rien du tout : tu ouvres le fond, tu regardes si la vis de maintien ne s'est pas barrée/est très desserrée et auquel cas, tu refiles juste un tour de vis difus_meeting

Wééé. En plus, pas de garantie, donc, bon, je ne perds rien. Là où tu as raison et où je suis neuneu, c'est que c'est pil poil ce que j'ai fait sur la SNK807 de mon fils, le mois dernier : c'était bien le balancier qui se baladait. Mais j'ai plus facilement le réflexe de bricoler les entrailles d'une seiko à 50€ que celles d'une Longines. Allez, zou, je lui ouvre le bide à ma prochaine pause café !

J.
Modifié en dernier par tinitini le 24 févr. 2016, 13:37, modifié 1 fois.
faffwah
Fou furieux

Message par faffwah »

Reno a écrit :Par ailleurs, je pense à un truc, mais c'est juste une idée comme ça… tu dis que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude"… ça ne pourrait pas être le rotor qui se serait dévissé ? Auquel cas c'est rien du tout : tu ouvres le fond, tu regardes si la vis de maintien ne s'est pas barrée/est très desserrée et auquel cas, tu refiles juste un tour de vis difus_meeting

+1 : C'est arrivé récemment sur mon chrono B&R qui s'arrêtait alors que je le portait. Bon, c'est pas moi qui ai fait la manip dans la mesure où je suis une des personnes les moins douée de mes mains qui puissent être
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

faffwah a écrit :

+1 : C'est arrivé récemment sur mon chrono B&R qui s'arrêtait alors que je le portait. Bon, c'est pas moi qui ai fait la manip dans la mesure où je suis une des personnes les moins douée de mes mains qui puissent être

Raaaah. Je ne tiens plus :

Du coup, j'ai regardé dés maintenant.

Alors, constatations en vrac :

La montre n'est vraiment pas étanche vu toutes les saletés qui s'étaient infiltrées sous le fond.

Le mouvement est bien joli, le support en plastoc massif qui le maintient, un peu moins

Et le balancier est bien fixé, et entraîne bien la petite roue juste en dessous.

J'ai nettoyé un peu, je vais refermer, et la porter quelques jours d'affilé pour vérifier si mes craintes sont bien justifiées. Pour l'instant c'est juste une inquiétude...

Image

Merci pour vos conseils,
J.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bon msp_mellow
THE CHAPS
Fou furieux

Message par THE CHAPS »

Ho putain le bloc mouvement en plastique... :cartonrouge: :cartonrouge:
C est pas une TAO...
Jsui deg pour toi...
Modifié en dernier par THE CHAPS le 24 févr. 2016, 14:54, modifié 1 fois.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Danlam
Dément

Message par Danlam »

"pas de joint ça craint !",

..... comme disait B. Marley :oops:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Verrouillé