tinitini a écrit :Nope. Une occasion, achetée dans une petite ville de province anglaise, fin d'année dernière. Pas chère, mais pas de papier ni de boite. Du coup, je ne sais pas trop comment gérer la réparation, pas de représentant Longines dans mon coin de brousse

En fait, c'est plus une inquiétude qu'une certitude pour le moment [*]: d'habitude, le matin, je donne une petite impulsion à ma montre du jour, je la porte quelques minutes, et je la règle à l'heure au moment du petit déj'. Et là, ce matin, après l'avoir portée 10 minutes, elle était arrêtée lorsque j'ai voulu la régler, et j'ai l'impression que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude" lorsque je la bouge un peu. Du coup, remontage manuel et elle tourne encore pour le moment. Je vais surveiller un peu les prochains jours...
Mais bon, je la trouve vraiment belle, je serai tout triste qu'elle me laisse tomber. Au cas où, qui peux m'indiquer un bon horloger sur paris ? Je pourrai la déposer mi-mars, et la récuperer mi-avril lors de mon prochain voyage.
[*] déformation professionnelle : mon job actuel consiste, à 90%, à anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent, pour les gérer avant que les conséquences deviennent chiantes
J.
Ben… remarque peut-être un peu con, mais comme pour ma part j'ai renoncé à compter sur les horlogers "de proximité",
pourquoi ne prendrais-tu pas contact directement avec Longines pour leur demander quelle est la marche à suivre pour leur expédier la montre par service postal, dans le but de la faire réviser ?
Ce sera peut-être plus simple ?
Après, il vaut peut-être mieux attendre qu'elle s'arrête pour de bon, afin que la motivation soit suffisante (moi c'est ce que je fais

).
Par ailleurs, je pense à un truc, mais c'est juste une idée comme ça… tu dis que
le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude"… ça ne pourrait pas être le rotor qui se serait dévissé ? Auquel cas c'est rien du tout : tu ouvres le fond, tu regardes si la vis de maintien ne s'est pas barrée/est très desserrée et auquel cas, tu refiles juste un tour de vis