La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

lautromi a écrit :Image

zyva, va apprendre à notre gégé national à visser une couronne vissée

:error404:

Ta deuxième leçon : sans doute lui apprendre comment remonter une montre à la couronne ?
Je ne donnes pas de leçons, tu as une aptitude à vouloir donner des leçons toi!! :?

De plus gégé est un grand garçon, laisses donc le répondre si il le veut au lieu de le faire à sa place!! Non mais..... :shock:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

chezjoe a écrit : Oui...
Ça me fera un beau cadeau de noël... ;)
Ah oki!! Tu t'offres quelle couleur? :thumbsup:
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

Phil34130 a écrit :
chezjoe a écrit :
Phil34130 a écrit :Le petit dernier pour ce matin....Mini Revue asap msp_thumbup msp_thumbup

1960s Bundeswehr Military 3H

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Très sympa! Achat sur la bay?

J'attends celle de WUS avec impatience... je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience... :? :aras_qui:
Merci poto, oui achat sur le Bay, plus d('info dans la Mini Revue à venir msp_thumbsup msp_thumbsup

Celle de WUS est quasi identique, avec en plus un lettrage sur le cadran....et efffectivement elle est pas encore à ton poignet, de memoire les projets WUS mettent pas mal de temps à sortir mais valent le coup msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Ça fait presque un an que je suis cette annonce sur la bay lollll pourtant j'ai jamais craqué, j'avais lu quelques avis négatif par rapport à celle de kemner, mais avec les photos que tu postes je vois juste une chose elle est superbe!

Oui pas avant février minimum...
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

lesmontres a écrit :
chezjoe a écrit : Oui...
Ça me fera un beau cadeau de noël... ;)
Ah oki!! Tu t'offres quelle couleur? :thumbsup:
Je sais pas encore, j'ai du mal à choisir... Le tiens est magnifique, pour les autres faut que je trouve des photos d'acheteurs pour me faire une idée sur différentes montres
Danlam
Dément

Message par Danlam »

Gér@rd a écrit :J'aime bien l'Alpha GMT (j'ai la même en pepsi) je trouve ça fun... msp_thumbsup

Par contre, puisque tu as plein d'Alpha, t'as pas des problèmes avec la couronne vissante ? Moi j'en ai une qui a maintenant le pas de vis franchement foiré et 2 autres (dont la GMT) en voie de l'être... :shock:

Pourtant je suis hyper soigneux (je visse délicatement sans jamais forcer)...
Gros point faibles des Alpha GMT et des Explorer II, tu n'es pas le premier à voir le pas de vis foirer inexorablement.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

lesmontres a écrit :
nic0 a écrit :
Gér@rd a écrit :J'aime bien l'Alpha GMT (j'ai la même en pepsi) je trouve ça fun... msp_thumbsup

Par contre, puisque tu as plein d'Alpha, t'as pas des problèmes avec la couronne vissante ? Moi j'en ai une qui a maintenant le pas de vis franchement foiré et 2 autres (dont la GMT) en voie de l'être... :shock:

wè wè y disent tous ça... :roll:
Il faut 1) pousser la couronne

2) visser

== jamais de pas de vis foiré. I faut bien décomposer les deux opérations! ;)
Vous disputez pas à cause de moi (ça me rend triste :186d5539:)

Sinon je sais bien ça et c'est ce que je fais toujours : je pousse à fond la couronne et je la tourne un peu en arrière jusqu'à sentir le début du filet, puis je visse doucement sans serrer comme un boeuf...

J'ai jamais eu de problème (depuis plus de 20 ans) avec les couronnes vissées SAUF sur les Alpha. Par exemple j'utilise depuis longtemps des Vostok (avec la couronne branlante qu'on trouve bizarre au début :D) et elles marchent toujours nickel...

Je suis peut être tombé sur une série défectueuse... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

chezjoe a écrit : Je sais pas encore, j'ai du mal à choisir... Le tiens est magnifique, pour les autres faut que je trouve des photos d'acheteurs pour me faire une idée sur différentes montres
Sur le site d'Heuerville Straps, tu as des photos de montres avec des montres !!

Ces bracelets (du moins le modèle que j'ai pris) sont très doux, le cuir est d'une douceur incroyable!
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Danlam a écrit :

Gros point faibles des Alpha GMT et des Explorer II, tu n'es pas le premier à voir le pas de vis foirer inexorablement.

idem. Aucun soucis sur de "vrais" plongeuses, mais Alpha (et Tiger) c'est le point faible. Et le petit coup de doigt en arrière est indispensable .
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Gér@rd a écrit : Vous disputez pas à cause de moi (ça me rend triste :186d5539:)

Sinon je sais bien ça et c'est ce que je fais toujours : je pousse à fond la couronne et je la tourne un peu en arrière jusqu'à sentir le début du filet, puis je visse doucement sans serrer comme un boeuf...

J'ai jamais eu de problème (depuis plus de 20 ans) avec les couronnes vissées SAUF sur les Alpha. Par exemple j'utilise depuis longtemps des Vostok (avec la couronne branlante qu'on trouve bizarre au début :D) et elles marchent toujours nickel...

Je suis peut être tombé sur une série défectueuse... :?
Non mon gégé, on se dispute pas , on cause!! :lol: ;)

Oui, sur le chrono Daytona c'est aussi le point faible, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, notre ami Fana a vendu le sien avec la couronne qui ne se visse plus....Au début, j'avais du mal avec cette couronne, après avoir lu des témoignages assez récurrents sur ce problème sur wus notamment, je me suis appliqué à faire la chose suivante:
1) je pousse la couronne avec l'index
2) j'attends 1 seconde environs car si on tourne de suite une fois sur deux, on enclenche pas la couronne dans le pas de vis du tube de la couronne.
3 je visse

là, ça marche à tous les coups.

Comme d'habitude, c'est un truc basique hyper simple qui fait que si on ne décompose pas vraiment ces opérations, on risque de niquer franchement le pas de vis....

Bien sûr, il faut voir mon témoignage comme un partage basique de mon expérience , je ne cherche absolument pas à te donner une leçon comme dit précédemment, d'ailleurs, ce genre de critiques acides risquent de bloquer les témoignages de certains débutants forumers qui du coup n'osent plus rien dire de peur de se faire envoyer une volée de bois vert.... ;)
U-Boat-296
Malade

Message par U-Boat-296 »

Temps pourri de chez pourri aujourd'hui donc un truc très coloré pour égayer tout ça:
Big quartzouille de chez Orkina sur Nato orange et ça va tout de suite mieux :P

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Verrouillé