Gér@rd a écrit :
Vous disputez pas à cause de moi (ça me rend triste

)
Sinon je sais bien ça et c'est ce que je fais toujours : je pousse à fond la couronne et je la tourne un peu en arrière jusqu'à sentir le début du filet, puis je visse doucement sans serrer comme un boeuf...
J'ai jamais eu de problème (depuis plus de 20 ans) avec les couronnes vissées SAUF sur les Alpha. Par exemple j'utilise depuis longtemps des Vostok (avec la couronne branlante qu'on trouve bizarre au début

) et elles marchent toujours nickel...
Je suis peut être tombé sur une série défectueuse...

Non mon gégé, on se dispute pas , on cause!!
Oui, sur le chrono Daytona c'est aussi le point faible, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, notre ami Fana a vendu le sien avec la couronne qui ne se visse plus....Au début, j'avais du mal avec cette couronne, après avoir lu des témoignages assez récurrents sur ce problème sur wus notamment, je me suis appliqué à faire la chose suivante:
1) je pousse la couronne avec l'index
2) j'attends 1 seconde environs car si on tourne de suite une fois sur deux, on enclenche pas la couronne dans le pas de vis du tube de la couronne.
3 je visse
là, ça marche à tous les coups.
Comme d'habitude, c'est un truc basique hyper simple qui fait que si on ne décompose pas vraiment ces opérations, on risque de niquer franchement le pas de vis....
Bien sûr, il faut voir mon témoignage comme un partage basique de mon expérience , je ne cherche absolument pas à te donner une leçon comme dit précédemment, d'ailleurs, ce genre de critiques acides risquent de bloquer les témoignages de certains débutants forumers qui du coup n'osent plus rien dire de peur de se faire envoyer une volée de bois vert....