vins pour gens normaux

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Fischm
Fou furieux

Re: vins pour gens normaux

Message par Fischm »

J'ai ouvert un post parallèle (et complémentaire) !

Hips !!

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=8&t=8129" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Et ça sans aucun intérêt particulier bien sûr. :mrgreen:
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

bromyeta a écrit :Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.
J'adore !
vitiflor a écrit :Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Et ça aussi ;)

Et les vins d'Alsace, et le Bourgogne.
Pas de jaloux !

En Corse aussi y'a du bon ;)
Cath
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Amphibia, l'epicurienne de mgn :)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
athanase

Message par athanase »

En Bourgogne, j'ai eu l'occasion de goûter ça :
Image
Bien gouleyante, cette vinasse, et pas trop clairette. :mrgreen:
Fischm
Fou furieux

Message par Fischm »

Pour ceux qui aiment le Champagne, cette maison fait vraiment d'excellents produits, à des prix souvent inférieurs au champagne brut réserve "de marque".

Image

www.champagneaspasie.com

Image

Généralement, j'achète sur les salons (type caves particulières...)

Il seront à priori au Salon Saveurs à l'Espace Champerret à Paris, du 6 au 9 décembre 2013.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
basilou
Fou furieux

Message par basilou »

vitiflor a écrit :Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura. :angel4:

Tu nous fait déguster tous ça ? Dans un ancien post on m'a parle déjà parle du vin que tu fait mes tu peux plus nous en dire ....?
Un petit coffret découverte pour les Membres du forum :aras_qui:

Sinon vers chez moi je vous conseil du château virant ,il on un petit rosé :aras_qui:
yagelt
Intéressé

Message par yagelt »

Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ? :-) J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.
bichondoufs
Fou furieux

Message par bichondoufs »

yagelt a écrit :Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ? :-) J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.
je ne suis pas amateur de cet elixir, mais il parait que les wiskies japonais sont vermeilleux!!

Image
Répondre