vins pour gens normaux
- Fischm
- Fou furieux
Re: vins pour gens normaux
J'ai ouvert un post parallèle (et complémentaire) !
Hips !!
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=8&t=8129" onclick="window.open(this.href);return false;
Hips !!
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=8&t=8129" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura.
Et ça sans aucun intérêt particulier bien sûr.
J'adore !bromyeta a écrit :Moi je vous conseillerai un pecharmant, une appellation que j'ai découvert lorsque j'ai travaillé à périgueux. Le summum du bergerac, vieilli en fûts de chêne ayant servi une fois pour les plus grands bordeaux. Un nez incroyable, des arômes à la fois fruités et boisés. Unique.
Et ça aussivitiflor a écrit :Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura.![]()
Et les vins d'Alsace, et le Bourgogne.
Pas de jaloux !
En Corse aussi y'a du bon
Cath
Amphibia, l'epicurienne de mgn 
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
-
athanase
En Bourgogne, j'ai eu l'occasion de goûter ça :

Bien gouleyante, cette vinasse, et pas trop clairette.

Bien gouleyante, cette vinasse, et pas trop clairette.
- Fischm
- Fou furieux
Pour ceux qui aiment le Champagne, cette maison fait vraiment d'excellents produits, à des prix souvent inférieurs au champagne brut réserve "de marque".

www.champagneaspasie.com

Généralement, j'achète sur les salons (type caves particulières...)
Il seront à priori au Salon Saveurs à l'Espace Champerret à Paris, du 6 au 9 décembre 2013.

www.champagneaspasie.com

Généralement, j'achète sur les salons (type caves particulières...)
Il seront à priori au Salon Saveurs à l'Espace Champerret à Paris, du 6 au 9 décembre 2013.
Tu nous fait déguster tous ça ? Dans un ancien post on m'a parle déjà parle du vin que tu fait mes tu peux plus nous en dire ....?vitiflor a écrit :Et bien moi je conseillerais un Côtes du Jura blanc tradition ou alors un Vin Jaune , ou alors un Crémant du Jura, ou alors un Mac vin du Jura et enfin un vin de paille du Jura.![]()
Un petit coffret découverte pour les Membres du forum
Sinon vers chez moi je vous conseil du château virant ,il on un petit rosé
Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ?
J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.
- bichondoufs
- Fou furieux
je ne suis pas amateur de cet elixir, mais il parait que les wiskies japonais sont vermeilleux!!yagelt a écrit :Bon jsais pas si c"'est ici qu'il faut que je poste ça mais vous me pardonnerez. J'ai cru voir qu'il y avait chez les normaux des amateurs de whisky. du coup vous conseillerai quoi parmi cette boisson ? Jsuis pas trop fan des tourbés/fumés, alors que reste-t-il ?J'ai un Aberlour 16yo à la maison, qui me conviens, mais j'ai envie de tâter à autre chose.