Que pensez vous des swatch automatic?
Re: Que pensez vous des swatch automatic?
Je vais faire comme beaucoup et attendre la nouvelle gamme.
Filipe
Ceci dit, la nouvelle gamme ne remplacera pas l'ancienne (au moins pour le moment). C'est une mécanique complétement nouvelle qui aura théoriquement l'avantage de tenir (je crois) 10 ans sans besoin de révision (mais je suppose qu'on en aura marre bien avant...
). Et les inconvénients seront d'essuyer les plâtres éventuels et de payer un prix plus élevé que les Swatch auto actuelles dont certaines (comme par exemple l'Irony B&S) sont des valeurs sûres.
Bref ça dépend ce qu'on cherche. La nouvelle Sistem51 me semble surtout intéressante dans l'immédiat pour le fana de mécanique qui voit arriver un nouveau mouvement original (de par sa fabrication industrielle et pas du tout pour ses principes de base très classiques). Au niveau boîtier et design les premières fournées (si on en croit ce qui a été présenté) m'ont l'air d'avoir strictement les mêmes boîtiers plastoc que les Swatch auto basiques actuelles... perso je sais pas trop si je vais achèter dès la sortie ou si j'attends les Sistem51 Irony...
Bref ça dépend ce qu'on cherche. La nouvelle Sistem51 me semble surtout intéressante dans l'immédiat pour le fana de mécanique qui voit arriver un nouveau mouvement original (de par sa fabrication industrielle et pas du tout pour ses principes de base très classiques). Au niveau boîtier et design les premières fournées (si on en croit ce qui a été présenté) m'ont l'air d'avoir strictement les mêmes boîtiers plastoc que les Swatch auto basiques actuelles... perso je sais pas trop si je vais achèter dès la sortie ou si j'attends les Sistem51 Irony...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
-
overflow74
Je fais mes études en Suisse et c'est un ancien étudiant qui a été en charge de la mise en production de la Swatch 51.
Apparemment ils ont eu de gros problème d'industrialisation parce que c'est un vrai bijou d'automatisation leur nouvelle ligne de production.
Mais le gars a réussi à faire le job et s'est pris deux mois de vacances pour se remettre des problèmes.
Donc ça devrait plus tarder.
Apparemment ils ont eu de gros problème d'industrialisation parce que c'est un vrai bijou d'automatisation leur nouvelle ligne de production.
Mais le gars a réussi à faire le job et s'est pris deux mois de vacances pour se remettre des problèmes.
Donc ça devrait plus tarder.
Voilà, pour faire suite à ce que je disais plus haut, c'est le principe technique qui m'intéresse.
Tant sur le système de production que le mouvement, même s'il n'est pas révolutionnaire.
Mais encore une fois, comme Gér@rd, faut que le design soit plaisant sinon je m'en passerais.
Tant sur le système de production que le mouvement, même s'il n'est pas révolutionnaire.
Mais encore une fois, comme Gér@rd, faut que le design soit plaisant sinon je m'en passerais.
- bichondoufs
- Fou furieux
Untel a écrit :Voilà, pour faire suite à ce que je disais plus haut, c'est le principe technique qui m'intéresse.
+1
très très intéressant techniquement, mais le design est, pour ce qui est prévu dans un premier temps (full matières plastiques, look acidulé, 4 couleurs différentes, cadrans illisibles), beurk.

Vous parlez de révision, vous en avez déjà fait effectuer une sur une Body & Soul ou sur une Heracles ? Ca vaut cher une révision là dessus (ou peut être que Swatch la prend en charge
)
- lesmontres
- Modérateur Global
Gér@rd a écrit : C'est une mécanique complétement nouvelle qui aura théoriquement l'avantage de tenir (je crois) 10 ans sans besoin de révision (mais je suppose qu'on en aura marre bien avant...).
Gér@rd, comment ce là se fait il, est ce dû à une mécanique complètement innovatrice ou est dû à une nouvelle génération d'huile quasi inusable??
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

-
SALAMANDER007
le mouvement est enfermé dans une capsule en plastique hermétique, donc ni entrée de crasses, ni évaporation d'huile...
- bichondoufs
- Fou furieux
lesmontres a écrit :comment ce là se fait il, est ce dû à une mécanique complètement innovatrice ou est dû à une nouvelle génération d'huile quasi inusable??
je crois qu'un bouzin est réglé à la fabrication (c'est la longueur d'une spirale ou d'un ressort axial je crois). donc pas de re-réglage.
edit, j'ai trouvé le passage: "En outre, la vitesse d’oscillation est réglée en usine par un laser, ce qui permet d’éviter les réglages manuels normalement requis sur une montre mécanique et le mouvement a une autonomie de 90 heures. "
de plus totalement hermétique. comme le dit SALAMANDER007.
edit:
quantité de composants réduits: 51
ils sont soudés pour être axés sur 1 seule vis.
l'échappement n'a pas de régulateur
rien à voir avec la maintenance, mais le seul matériaux non plastique est l'ARCAP, non ferreux et donc non sujet au magnétisme.
source: http://www.swatchgroup.com/fr/services/archive/2013/swatch_sistem51
- lesmontres
- Modérateur Global
Ah oui, soudé !
Incroyable, c'est vraiment du jetable la !
Incroyable, c'est vraiment du jetable la !
Appellez moi Dom, je préfère!