Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses... https://www.lallement.com/Montres/
j'ai une ligne fixe. mon portable & aussi le second GSM de Mme PFEN. ça fait 3 numéros
je n'ai jamais loupé un appel " important"... & si j'en ai raté un.. c'est qu'il n'était pas si vital que çà.
faut dire aussi que je ne suis pas ministre....
& que je n'ai pas de famille..
de fait, mon carnet d'adresses & donc de numéros, est mince.. très mince.
çà limite les "appels"
ah oui: de temps en temps.. y'a un 03 77 qui passe a travers les mailles du filet sur le fixe..
habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "...
ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro
Ahhh bé voilà pourquoi mes appels pour te chanter des comptines n’aboutissent jamais, je tombe sur messagerie qui me dit « Déguerpissez de ma ligne bande de malotrus publicitaires, si vous venez encore me vendre vos isolations à 1€ sachez que je suis armé jusqu’aux dents et que je certis mes munitions plus vite que mon ombre, et que j’ai du stock à liquider»
ah ben non.. une sonnerie spécifique serait associée à ton numéro... genre sonnerie aux morts
et pour le stock, ça va... Mme PFEN n'ose même pas ouvrir le tiroir du meuble de chevet
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 10:31
par Untel
Pour le fixe j'ai un téléphone qui filtre les appels qui ne sont pas dans le répertoire.
Il est radical contre les robots qui font les numéros avant l'opérateur.
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 11:57
par Alligator 427
PERFASETNEFAS a écrit : 23 juin 2026, 10:05
habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "...
ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro
C'est pas mal ça !
Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
PERFASETNEFAS a écrit : 23 juin 2026, 10:05
habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "...
ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro
C'est pas mal ça !
Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
si ce sont des robots.. alors ce sont les soldats de Réno
ils a toute une tatouille de navettes spéciales.. de soldats de la galaxie et autres engins de l'espace ...
doivent s'être échappés de sa demeure et se venger en venant nous narguer au tel..
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 12:41
par Trumpet
Untel a écrit : 23 juin 2026, 10:31
Pour le fixe j'ai un téléphone qui filtre les appels qui ne sont pas dans le répertoire.
Il est radical contre les robots qui font les numéros avant l'opérateur.
Je connaissais le principe des applis pour téléphone mobile mais pour le téléphone fixe j’avais trouvé un Panasonic capable de bloquer des numéros ou des préfixes qu’il faut rentrer à la main, ça fonctionne pour 90% des appels mais c’est dommage qu’il n’y ait pas d’application filtrant les appels…
Alligator 427 a écrit : 23 juin 2026, 11:57
Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
si ce sont des robots.. alors ce sont les soldats de Réno
ils a toute une tatouille de navettes spéciales.. de soldats de la galaxie et autres engins de l'espace ...
doivent s'être échappés de sa demeure et se venger en venant nous narguer au tel..
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 13:17
par LeNissart
Sur le portable j'ai installé saracroche (gratuit) ....
Cela bloque pas mal d'appels et on peut rajouter des n° manuellement. Il y a aussi la fonction "seulement mes contacts" .
Pour le fixe je ne réponds qu'à ceux du répertoire.
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 13:17
par PERFASETNEFAS
ben voilà..
je l'avais bien dit que c'était un coup des légions de Réno
NB:
toutes ressemblances entre certains membres bien connus ici et les bestioles du clip sont pures fictions
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Posté : 23 juin 2026, 13:33
par Reno
Bon, sinon, pour en revenir au sujet initial, je croise les doigts, mais POUR LE MOMENT, hormis UN appel qui est passé au travers, le téléphone ne sonne plus