Démarchages commerciaux par téléphone

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par PERFASETNEFAS »

j'ai une ligne fixe. mon portable & aussi le second GSM de Mme PFEN. ça fait 3 numéros :idea:

je n'ai jamais loupé un appel " important"... & si j'en ai raté un.. c'est qu'il n'était pas si vital que çà.


faut dire aussi que je ne suis pas ministre.... :aras_qui:
& que je n'ai pas de famille..
de fait, mon carnet d'adresses & donc de numéros, est mince.. très mince.

çà limite les "appels" msp_lol

ah oui: de temps en temps.. y'a un 03 77 qui passe a travers les mailles du filet sur le fixe..

habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "... :angel4:

ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par PERFASETNEFAS »

Trumpet a écrit : 23 juin 2026, 00:09

Ahhh bé voilà pourquoi mes appels pour te chanter des comptines n’aboutissent jamais, je tombe sur messagerie qui me dit « Déguerpissez de ma ligne bande de malotrus publicitaires, si vous venez encore me vendre vos isolations à 1€ sachez que je suis armé jusqu’aux dents et que je certis mes munitions plus vite que mon ombre, et que j’ai du stock à liquider» :lol:


ah ben non.. une sonnerie spécifique serait associée à ton numéro... genre sonnerie aux morts :186d5539:

et pour le stock, ça va... :aras_qui: Mme PFEN n'ose même pas ouvrir le tiroir du meuble de chevet :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Untel »

Pour le fixe j'ai un téléphone qui filtre les appels qui ne sont pas dans le répertoire.
Il est radical contre les robots qui font les numéros avant l'opérateur.
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7382
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Alligator 427 »

PERFASETNEFAS a écrit : 23 juin 2026, 10:05
habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "... :angel4:

ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro :186d5539:
C'est pas mal ça !
Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par PERFASETNEFAS »

Alligator 427 a écrit : 23 juin 2026, 11:57
PERFASETNEFAS a écrit : 23 juin 2026, 10:05
habituellement, je répond par:
" gendarmerie de neuf Brisach, j'écoute "... :angel4:

ça coupe court au marchand du Magreb qui souhaite me refaire l'isolation de la maison alors même que je suis en Copro :186d5539:
C'est pas mal ça !
Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
si ce sont des robots.. alors ce sont les soldats de Réno :angel4:
ils a toute une tatouille de navettes spéciales.. de soldats de la galaxie et autres engins de l'espace ...
doivent s'être échappés de sa demeure et se venger en venant nous narguer au tel.. :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Trumpet
Fou furieux
Messages : 1335
Enregistré le : 04 mars 2012, 23:41

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Trumpet »

Untel a écrit : 23 juin 2026, 10:31 Pour le fixe j'ai un téléphone qui filtre les appels qui ne sont pas dans le répertoire.
Il est radical contre les robots qui font les numéros avant l'opérateur.
Je connaissais le principe des applis pour téléphone mobile mais pour le téléphone fixe j’avais trouvé un Panasonic capable de bloquer des numéros ou des préfixes qu’il faut rentrer à la main, ça fonctionne pour 90% des appels mais c’est dommage qu’il n’y ait pas d’application filtrant les appels…
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87699
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : 23 juin 2026, 12:38
Alligator 427 a écrit : 23 juin 2026, 11:57 Le problème c'est que la plupart du temps ce sont des robots qui appellent et le fait de décrocher leur indique qu'il y a bien quelqu'un à ce numéro.
si ce sont des robots.. alors ce sont les soldats de Réno :angel4:
ils a toute une tatouille de navettes spéciales.. de soldats de la galaxie et autres engins de l'espace ...
doivent s'être échappés de sa demeure et se venger en venant nous narguer au tel.. :186d5539:
:mrgreen:

Image
Avatar du membre
LeNissart
Dément
Messages : 5690
Enregistré le : 24 févr. 2017, 18:53
Localisation : Au soleil ☀️

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par LeNissart »

Sur le portable j'ai installé saracroche (gratuit) ....

Image

Cela bloque pas mal d'appels et on peut rajouter des n° manuellement. Il y a aussi la fonction "seulement mes contacts" .

Pour le fixe je ne réponds qu'à ceux du répertoire. ;)
Image
Image
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par PERFASETNEFAS »

msp_thumbup
ben voilà..
je l'avais bien dit que c'était un coup des légions de Réno :aras_qui:

NB:
toutes ressemblances entre certains membres bien connus ici et les bestioles du clip sont pures fictions :186d5539: :186d5539:

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87699
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

:w:


Bon, sinon, pour en revenir au sujet initial, je croise les doigts, mais POUR LE MOMENT, hormis UN appel qui est passé au travers, le téléphone ne sonne plus :veedub:
Répondre