débloquer ressort Kelton

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
mascob
Malade

Re: débloquer ressort Kelton

Message par mascob »

Merci Sylvain35! J'ai chopé ton tuto sur le forum et je suis en plein remontage, puisque c'est le même mouvement que tu avais démonté et remonté, la date en moins:http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=6313&p=502899&hilit=kelton#p502899...Heureusement que tu es passé par là, parce que je galère, même avec tes photos pas à pas...(Les deux petites flasques triangulaires et le pignon au milieu pour la tige de remontoir... :banging:)...Mais je ne désespère pas...En tout cas, quand j'ai commencé à séparer la platine, c'est à ce moment là que j'ai entendu le ressort se détendre d'un coup...J'espère que c'est de bon augure... :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

mascob a écrit :...En tout cas, quand j'ai commencé à séparer la platine, c'est à ce moment là que j'ai entendu le ressort se détendre d'un coup...J'espère que c'est de bon augure... :icon_gratgrat:

Ca permet de supposer que le blocage ne venait pas du ressort et qu'il est encore en état.
traxir
Fou furieux

Message par traxir »

Et alors ? Quel suspense !!

Chapeau les gars, moi qui galère deja à changer la pile d'une quartz ?! Bravo !!
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Anéfé :mrgreen:

Avant de penser à remonter, vérifie bien (à la loupe) que tous les pivots sont bien là : si un seul est cassé, c'est rapé, direction boite à pièces (en horlo, on ne jette rien...).
Si les pivots sont là, il faut les nettoyer, puis pivoter leurs perçages dans les platines. Sans le sortir, le ressort sera nettoyé à l'essence, puis légèrement graissé.
Histoire de s'entrainer, essaie de remonter les platines sans l'ancre ni la roue d'échappement, puis une fois ceci maitrisé rajoute la roue d'échapp., et ensuite l'ancre.
A ce stade, le mouvement doit repartir. Sinon, souci. Pivot sale, usé ? Ancre ? Balancier trop serré ? Ressort trop faible ? En fouillant bien le forum, tu trouveras des pistes...

Si tu galères, c'est normal, au début, j'étais pareil ;) Mais, il y a encore qq mois, je mettais 5 minutes pour démonter-remonter un M24, ressort compris. Ça viendra, no prob ! msp_thumbsup
nic0
Dément

Message par nic0 »

sylvain35 a écrit :
Si tu galères, c'est normal, au début, j'étais pareil ;) Mais, il y a encore qq mois, je mettais 5 minutes pour démonter-remonter un M24, ressort compris.

avec en plus les yeux bandés et la main droite dans le dos :shock: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Image
lau84
Dément

Message par lau84 »

mascob a écrit :Merci Sylvain35! J'ai chopé ton tuto sur le forum et je suis en plein remontage, puisque c'est le même mouvement que tu avais démonté et remonté, la date en moins:http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=6313&p=502899&hilit=kelton#p502899...Heureusement que tu es passé par là, parce que je galère, même avec tes photos pas à pas...(Les deux petites flasques triangulaires et le pignon au milieu pour la tige de remontoir... :banging:)...Mais je ne désespère pas...En tout cas, quand j'ai commencé à séparer la platine, c'est à ce moment là que j'ai entendu le ressort se détendre d'un coup...J'espère que c'est de bon augure... :icon_gratgrat:

Pour les flasque triangulaires, j'avais trouvé une solution qui marche pas mal:
Tu les laisse en place avec la tige de remontoir engagé avec sa patte de maintien. Du coup, si tu les as démontés, peut-être que de les renfiler sur ladite tige te faciliterait la tache...
mascob
Malade

Message par mascob »

Merci pour tous vos conseils les gars! :thumbsup:
Pour l'instant le remontage est en stand bye, j'attends d'avoir quelques heures devant moi...C'est pas toujours évident :icon_eyes:
Formol
Malade

Message par Formol »

mascob a écrit :Merci pour tous vos conseils les gars! :thumbsup:
Pour l'instant le remontage est en stand bye, j'attends d'avoir quelques heures devant moi...C'est pas toujours évident :icon_eyes:

Mieux vaut prendre son temps que faire n'importe quoi. :)
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

nic0 a écrit :
sylvain35 a écrit :
Si tu galères, c'est normal, au début, j'étais pareil ;) Mais, il y a encore qq mois, je mettais 5 minutes pour démonter-remonter un M24, ressort compris.

avec en plus les yeux bandés et la main droite dans le dos :shock: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Oué, comme je suis gaucher, c'est nickel :thumbsup: :mrgreen:

Tutafé Lau, c'est vrai qu'il faut les faire tenir en place ces foutues flasques, et ta solution est juste impec' :thumbsup:

Maintenant, histoire de te simplifier le remontage, tu n'est pas obligé de tout faire d'un coup : place juste 1 ou 2 rouages (les moins fragiles), avec ou sans les flasques, puis essaie... si le balancier balance une fois les 2 ou 3 vis mises, bé c'est nickel. Juste faire gaffe de ne pas abimer le spiral, par contre, il est impossible de casser l'axe de ces balancier (ouf, un truc de moins !).
nic0
Dément

Message par nic0 »

sylvain35 a écrit :
nic0 a écrit :
sylvain35 a écrit :

Oué, comme je suis gaucher, c'est nickel :thumbsup: :mrgreen:

han mais du coup trop facile :shock: je suis déçu :cry:
Image
Répondre