Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
GRONJ43 a écrit :je ne me suis jamais posé la question en terme de budget je constate que j'achéte par an environ : - une montre à 1500/1800 euros - 5 à 6 à 500/700 - une bonne dizaine à 150/200 -une "certaine quantité " à 15/ 60 euros
GRONJ43 a écrit :je ne me suis jamais posé la question en terme de budget je constate que j'achéte par an environ : - une montre à 1500/1800 euros - 5 à 6 à 500/700 - une bonne dizaine à 150/200 -une "certaine quantité " à 15/ 60 euros
LJM a écrit :Comme je n'arrive toujours pas à m'y faire avec les €uros, je relativise en prenant comme échelle le plein de ma bagnole ( ça augmente tout le temps et le reste aussi donc le rapport est à peu près stable )
Donc en moyenne, mes montres tournent autour d'un plein à un plein et demi, ça peut aller jusqu'à huit dans les cas d'exception ( un plein me dure dix jours alors qu'une montre....!!!!)
Pour le calcul, vous multipliez 90L par le prix moyen en vigueur du sans plomb98
ça marche aussi pour le reste, du coup tout parait plus abordable ( sauf le comparatif avec le salaire )