La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Roque Basse
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Roque Basse »

un bien beau chrono :thumbsup:
Image
ATQP74
Intéressé

Message par ATQP74 »

mr vermot est un ancien horloger de chez zenith qui a sauvé le calibre ELPRIMERO dans les années 70 quand les américains on pris possession de la manufacture , en effet ils voulaient se débarrasser de toutes les presses pour vendre la feraille a la tonne mr vermot a donc réussi le tour de force de cacher toutes les machines servant a faire le fameux el primero dans les combles de la manufacture, il sont ainsi restés a l'abri durant quelques d'années pour refaire surface et pour relancer la fabrication du el primero qui est désormais le mouvement fer de lance de l'entreprise

c'est donc en hommage a ce grand monsieur que l'édition limitée a 1925 pièce "tribute to charles vermot" a vu le jour.
le blog et le site c'est ici: http://www.au-temps-qui-passe.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.swisswatchblog.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

ATQP74 a écrit :mr vermot est un ancien horloger de chez zenith qui a sauvé le calibre ELPRIMERO dans les années 70 quand les américains on pris possession de la manufacture , en effet ils voulaient se débarrasser de toutes les presses pour vendre la feraille a la tonne mr vermot a donc réussi le tour de force de cacher toutes les machines servant a faire le fameux el primero dans les combles de la manufacture, il sont ainsi restés a l'abri durant quelques d'années pour refaire surface et pour relancer la fabrication du el primero qui est désormais le mouvement fer de lance de l'entreprise

c'est donc en hommage a ce grand monsieur que l'édition limitée a 1925 pièce "tribute to charles vermot" a vu le jour.

Oui (ne m'en veut pas) c'était juste une plaisanterie de ma part (l'almanach c'est Joseph, pas Charles :D)...

Pour l'histoire de Charles Vermot qui sauva, etc... etc... ça fait partie de la "légende Zenith" mais honnêtement faut pas la prendre à la lettre. Sans doute y a-t-il une base réelle mais c'est surtout une création marketing (une bonne pub, quoi...). J'ai une Zenith El Primero Class 4 (achetée dans les années '90) et dans la boutique où je l'ai achetée, le bijoutier aussi m'avait dit avec un grand sourire (en échange du chèque...) : "Je vais vous raconter maintenant une bien belle histoire...".

Quelques années plus tard (années 2000, changements de direction) les pubs Zenith étaient muettes sur ce point. Plus de Charly Vermot ayant fait de la résistance contre la direction de Zenith (à l'époque c'était Charly et pas Charles). Le nouveau marketing devait trouver que ça faisait désordre :o et qu'il valait mieux dire que les employés de Zenith et leur direction avait toujours agit ensemble d'un seul mouvement. Et maintenant ils ressortent le brave Charly de nouveau :D...

De toute façon, qu'importe la réalité sur ce point, cette Zenith est réellement très belle et animée par un superbe mouvement. Et c'est un vrai plaisir de voir de telles montres maintenant chez Zenith après toutes les horreurs de l'ère Nataff !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

et maintenant, c"est la propriété d'Arnaud qu'en a rien à foutre de Charly !
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

De retour du soleil Portugais. 8-)

Simplement...
Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Gér@rd a écrit :
ATQP74 a écrit :mr vermot est un ancien horloger de chez zenith qui a sauvé le calibre ELPRIMERO dans les années 70 quand les américains on pris possession de la manufacture , en effet ils voulaient se débarrasser de toutes les presses pour vendre la feraille a la tonne mr vermot a donc réussi le tour de force de cacher toutes les machines servant a faire le fameux el primero dans les combles de la manufacture, il sont ainsi restés a l'abri durant quelques d'années pour refaire surface et pour relancer la fabrication du el primero qui est désormais le mouvement fer de lance de l'entreprise

Oui (ne m'en veut pas) c'était juste une plaisanterie de ma part (l'almanach c'est Joseph, pas Charles :D)...

[...]
Quelques années plus tard (années 2000, changements de direction) les pubs Zenith étaient muettes sur ce point. Plus de Charly Vermot ayant fait de la résistance contre la direction de Zenith (à l'époque c'était Charly et pas Charles).

Ah bon, mais Où est Charly alors :icon_gratgrat:

Image
(Crédit fubiz.net)

Il faut se méfier de Gér@rd, car entre deux conneries sur l'Almanach, il en a toujours en réserve sous le pied :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

du léger :mrgreen: cet aprém

Image

Image

Image

Image

Image

Image
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Bien ça :thumbsup:

Monsieur a prévu un voyage en montgolfière et embarque le lest au poignet ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Quelle présence cette Tao. :o
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guyome a écrit :De retour du soleil Portugais. 8-)

Simplement...
Image

Ah, voilà une combinaison que je reconnais :thumbsup:

Alors, le Portugal ?
Je n'ai pas gardé un souvenir fameux de mon passage en août 1987… passées les Pyrénées, le temps a viré à la flotte pendant une semaine (alors qu'il faisait un soleil de plomb en France) ; il a fallu arriver en Algarve pour se débarrasser des nuages, et là ça a été l'horreur : une chaleur à crever comme des rats.
Verrouillé