Et pour avoir eu affaire au SAV d'Ambre (gratuitement, HORS garantie, en plus), je peux témoigner qu'il est sérieux et rapideUntel a écrit :En tout cas Ambre garantie son mouvement 5 ans. Ce n'est pas rien.
Info Ambre mpb 1000
Re: Info Ambre mpb 1000
Je viens de faire un survol furtif pour trouver un équivalent au mouvement Ambre. Sans succès. (mais je n'ai pas cherché loin non plus)
Restons toutefois pragmatique. Vu les tarifs affichés il ne serait pas étonnant que Ambre soit partit d'une base libre de droit pour y apporter ses spécificités.
Au sens strict ce n'est pas dévalorisant et il n'y a pas de reproches à faire.
D'autres ont d'ailleurs fait des clones de 2428.2 sant que personne n'y redise quoi que ce soit.
Je retiens surtout que le mouvement est un 28800 et qu'il a une solide garantie. Et en plus bah, comment dire... Je ne cracherais pas dessus.
Restons toutefois pragmatique. Vu les tarifs affichés il ne serait pas étonnant que Ambre soit partit d'une base libre de droit pour y apporter ses spécificités.
D'autres ont d'ailleurs fait des clones de 2428.2 sant que personne n'y redise quoi que ce soit.
Je retiens surtout que le mouvement est un 28800 et qu'il a une solide garantie. Et en plus bah, comment dire... Je ne cracherais pas dessus.
Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend

- poulacourve74
- Fou furieux
Il faut vraiment que tu arrête Reno !!Reno a écrit :Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend![]()
Parce qu’a chaque fois que ça "te reprends" nos comptes en banque en prennent un coup !!!
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Atta, là c'est pas de ma faute ; ce sont les autres, qui n'arrêtent pas de relancer la machine.poulacourve74 a écrit :Il faut vraiment que tu arrête Reno !!
Parce qu’a chaque fois que ça "te reprends" nos comptes en banque en prennent un coup !!!![]()
Et pis en plus, je n'ai pas commandé de montre depuis un moment
Quand Reno éternue, c'est tout MGN qui s'enrhume 
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Reno a écrit :Et peut-être un meilleur modèle économique que celui choisi par Pequignetl'avenir le dira…
Certes, mais le reproche que je ferais, c'est que la communication du groupe Ambre n'est pas totalement transparente sur la conception et la fabrication de ce mouvement. On aimerait savoir exactement qui fait quoi...Untel a écrit :Je viens de faire un survol furtif pour trouver un équivalent au mouvement Ambre. Sans succès. (mais je n'ai pas cherché loin non plus)

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Info Ambre mpb 1000
Une petite montfort carré
,il y a plus qu a attendre une vente privée.
C'est beau comme du Metternich.narayama a écrit :Quand Reno éternue, c'est tout MGN qui s'enrhume
Abbazz a écrit :On aimerait savoir exactement qui fait quoi...
Au moins un an à tenir, grand minimumbasilou a écrit :Une petite montfort carré,il y a plus qu a attendre une vente privée.
Dans ces circonstances je crois que l'avatar de poulacourve est bien approprié.Reno a écrit :Rhaaaaaaa, ça y est, ça me reprend![]()