Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Madame vient de m’offrir ça et pour 150€ c'est quand même sympas comme montre c'est bien finit, lourd, massif, solide ... un vrai Tank et même en orange elle reste assez chic ... Apres si tu cherche le chic/classe en noire elle doit être parfaite
Le seul défaut est a mes yeux le fait qu'on ne puisse pas la remonter à la couronne mais sinon elle est parfaite
Kahouane a écrit :Citizen Promaster NY2300-09EB
Elle a l'avantage pour toi de faire 42mm couronne comprise et 20mm d'entre corne, contrairement aux Seiko SKX qui font 42(hors couronne)/22mm
Elle coute moins de 90€ fdp inclus, elle est peu courante, elle offre les jours en Kanji et elle existe en version Pepsi.
J'étais passé rapidement dessus, mais c'est vrai qu'en Pepsi elle poutre ce qu'il faut. Merci pour l'info !
Madame vient de m’offrir ça et pour 150€ c'est quand même sympas comme montre c'est bien finit, lourd, massif, solide ... un vrai Tank et même en orange elle reste assez chic ... Apres si tu cherche le chic/classe en noire elle doit être parfaite
Le seul défaut est a mes yeux le fait qu'on ne puisse pas la remonter à la couronne mais sinon elle est parfaite
Pas mal aussi, mais peut-être un poil gros (42 hors couronne et 22 de bracelet)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Pas mal aussi, mais peut-être un poil gros (42 hors couronne et 22 de bracelet)
Je porte la mienne sur un poignet de 15,5cm et ça passe nikel ! elle fait pas très grosse car l'ouverture de cadran n'est pas très importante au final vu la largeur du bezel ^^
Et sinon bracelet de 22 mm mais entre-corne de 20mm
Et j'ajoute que la Orange Monster Seiko, c'est un tank. Un collègue l'a frappée haut et fort sur le bureau 3-4 fois (j'en avais mal au coeur), et elle est A1. Le bezel là pour vraiment protéger le sapphire.
Je suis dans la dernière ligne droit. J'hésite sur le modèle de Orient Mako
La pepsi
La bleue
La noire
Les Seiko SKX07 et 09 sont aussi très bien, mais je crains qu'elles ne soient trop grosses
Modifié en dernier par narayama le 19 mai 2012, 14:54, modifié 1 fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.