Gér@rd a écrit :(je dois avoir un peu moins de 300)
Automatique/mécanique versus quartz !
Re: Automatique/mécanique versus quartz !
Modifié en dernier par whysea le 17 mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Gér@rd a écrit :... Je ne suis pas mille pattes (je dois avoir un peu moins de 300) ...
Ah oui quand même...

Quand même, quand même... attendez d'avoir une grande barbe blanche, vous verrez à combien vous allez arriver (je dois dire que, vu le rythme des clics chez beaucoup ici, je leur prédis les 1000 très rapidement
)....

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Personnellement j'en suis à 17 montres. 15 mécaniques et 2 quartz.
Je crois qu'il est évident que ça ne peut qu'augmenter.
(mais doucement)
Je crois qu'il est évident que ça ne peut qu'augmenter.
(mais doucement) Re: Automatique/mécanique versus quartz !
Ce qui joue aussi beaucoup chez moi pour ça, c'est que je ne sais pas réduire le nombre (d'ailleurs j'en ai pas envie). Je ne sais pas me défaire d'une seule montre (je ne peux pas revendre une montre j'ai l'impression que ce serait de la trahison...). Donc ça s'accumule
!
Ceci dit, pour être honnête, très très peu dans le lot auraient une valeur réelle aux yeux d'un collectionneur "spéculateur". Comme ce qui m'attire d'abord ce sont surtout les mécanismes atypiques et l'aspect "sociologique" de la montre (pour qui, pourquoi...), une Roskopf peu répandue m'interessera bien plus qu'une Daytona vintage (c'est aussi très pratique pour limiter les dépenses
).
Ceci dit, pour être honnête, très très peu dans le lot auraient une valeur réelle aux yeux d'un collectionneur "spéculateur". Comme ce qui m'attire d'abord ce sont surtout les mécanismes atypiques et l'aspect "sociologique" de la montre (pour qui, pourquoi...), une Roskopf peu répandue m'interessera bien plus qu'une Daytona vintage (c'est aussi très pratique pour limiter les dépenses
Modifié en dernier par Gér@rd le 17 mai 2012, 10:19, modifié 2 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Automatique/mécanique versus quartz !
Le petit Reno est demandé avec son "Dans mes bras !" 
Je plussoie Gérard : je ne vend rien.
Je plussoie Gérard : je ne vend rien.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :Le petit Reno est demandé avec son "Dans mes bras !"
Je pensais à la même chose
- poulacourve74
- Fou furieux
Le mot de la fin ? pour un débat sans réponse finalement

TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

poulacourve74 a écrit :Le mot de la fin ? pour un débat sans réponse finalement![]()
[img]http://www.quiwedesign.net/images/avatar/modo_mouche.gif[/img]
Contribution majeure
Modifié en dernier par narayama le 17 mai 2012, 11:55, modifié 1 fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
poulacourve74 a écrit :Le mot de la fin ? pour un débat sans réponse finalement![]()
Je trouve au contraire ce sujet intéressant par les points de vue qui y ont été apportés.
Il s'agissait d'ailleurs de points de vue et non d'un débat.