La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)
Re: La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)
Merci.
Depuis 2010, un an avant mon inscription sur le forum.Reno a écrit : 20 sept. 2026, 14:02 ...
Toujours belle![]()
Ça fait combien de temps que tu l'as, celle-ci ?
Elle a été la concrétisation de mon intérêt pour les montres mécaniques.
En tout cas c'est la première que je me suis acheté.
On connaît la suite.
Je ne pensais pas que tu l'avais depuis si longtemps.
Par contre elle, elle n'a pas pris une ride ni un coup de vieux.

Ma première mécanique était de type Kelton/timex offerte par les grands-parents au début des années 80.
Elle m'a tellement marqué qu'après une de de près de trente ans je me suis lancé.
Il était temps.
C'est pas comme moi.vitiflor a écrit : 20 sept. 2026, 22:22 Par contre elle, elle n'a pas pris une ride ni un coup de vieux.![]()
![]()
Ma première montre était aussi une KELTONUntel a écrit : 20 sept. 2026, 22:28 Ma première mécanique était de type Kelton/timex offerte par les grands-parents au début des années 80.
Elle m'a tellement marqué qu'après une de de près de trente ans je me suis lancé.
Il était temps.![]()

qui devait avoir une lunette en bakélite, mais que je n'avais jamais connu.

Une en vente (en superbe état) sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/montres_bijoux/3126246645
J'ignore si cette montre appartenait initialement à mon frère ou à quelqu'un de la famille, mais je n'en étais probablement pas le premier propriétaire (c'était courant dans les familles, à l'époque).
Tiens ben du coup, ma montre du jour sera une KELTON

Pas à la date. J'ai découvert que non seulement cette montre n'avait pas de date rapide, mais qu'elle n'avait pas non plu de date "semi-rapide"
quand on revient en arrière après le passage de date à Minuit, le disque de date REVIENT EN ARRIÈRE 

Pas à la date. J'ai découvert que non seulement cette montre n'avait pas de date rapide, mais qu'elle n'avait pas non plu de date "semi-rapide"

Increvable.
En arrière !Reno a écrit : 21 sept. 2026, 08:37 Pas à la date. J'ai découvert que non seulement cette montre n'avait pas de date rapide, mais qu'elle n'avait pas non plu de date "semi-rapide"quand on revient en arrière après le passage de date à Minuit, le disque de date REVIENT EN ARRIÈRE
![]()
C'est original ça.
Hm. C'est variable d'un modèle à l'autre.
Ma Kelton d'enfance ne tourne plus. Par contre la TIMEX du frangin, de la même époque, tourne toujours.

J'avais aussi récupéré une Marlin sur un vide-grenier quand nous habitions en Normandie, qui tourne encore.

Par contre l'autre petite KELTON que j'avais chiné avec celle "du jour" à cadran cramoisi est HS.

Ce qui est regrettable, car elle bien jolie.
N'est-ce pas ?En arrière !
C'est original ça.![]()
J'avais déjà vu ça pour des disques de jour.
Celui de ma SLAVA, par exemple.

Il y a un réglage rapide (par poussoir) pour la date, mais pas pour le jour.
En revanche, comme le disque de Jour est bi-directionnel, on peut le recaler relativement rapidement, puisqu'il n'y a toujours au maximum que -3j / +3j à rattraper.
Sinon, je n'avais jamais vu ça sur aucune montre
Après une semaine en Marathon, on remet la NY0040 qui n'était plus sortie depuis un mois et demi !