La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Alligator 427
Dément

Re: La montre du jour (du mois de SEPTEMBRE 2026)

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : 13 sept. 2026, 21:13
Alligator 427 a écrit : 13 sept. 2026, 20:36
Reno a écrit : 13 sept. 2026, 20:15 Que s'est-il passé, sans indiscrétion ? Elle a loupé une marche ? :icon_gratgrat:
Il y a de ça, sauf que la marche faisait juste 3-4 cm de haut, l'épaisseur d'un gros paillasson :roll:
Ah :? c'est suffisant pour se faire mal.
Oui, surtout en reculant avec les bras chargés.
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

AÏe pas de chance.Bon rétablissement à elle .Et souvent les foulage de cheville ou entorse on y traine un bon bout de temps.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Alligator 427 a écrit : 13 sept. 2026, 21:51

Il y a de ça, sauf que la marche faisait juste 3-4 cm de haut, l'épaisseur d'un gros paillasson :roll:
Oui, surtout en reculant avec les bras chargés.
Oui, bon rétablissement !
Mme Abbazz, elle, s'est pété les ligaments croisés en reculant sur un chien qui s'était couché derrière ses pieds. Opération, 6 mois de kiné...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 14 sept. 2026, 09:02 Oui, bon rétablissement !
Mme Abbazz, elle, s'est pété les ligaments croisés en reculant sur un chien qui s'était couché derrière ses pieds. Opération, 6 mois de kiné...
:affraid:
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Elles sont vraiment attachantes ces petites russes
J'ai,failli en ramener un nouvelle vue hier en brocante, mais le vendeur était trop gourmand
A la place j'ai trouvé celle-la quasi neuve

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : 13 sept. 2026, 20:15 Que s'est-il passé, sans indiscrétion ? Elle a loupé une marche ? :icon_gratgrat:
Ah oui, c'est plus que suffisant. Madame Untel c'est vautrée au sol complètement à plat, pour un malheureux caillou qu'il dépassait à peine du sol.
J'ai entendu un petit bruit sortir de sa bouche, je me retourne et là je la trouve complètement vautrée au sol, à plat.
C'était cet été pendant les vacances.
Bilan, quelques éraflures et un écran de téléphone portable complètement mort. On a échappé au pire, elle aurait pu avoir une fracture vu la façon dont elle est tombée. (ça n'aurait pas été la première fois)
Il a fallu faire pas mal de kilomètres pour trouver un réparateur d'écran alors que nous étions en vacances en plein dans la "pampa". :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : 14 sept. 2026, 11:24:affraid:
Quand j'y repense, j'aurais dû faire une photo quand elle était vautrée au sol. :mrgreen:
Mais non, je n'y ai pas pensé.

C'est là qu'on se dit que les jeunes ont une grande longueur d'avance sur nous. Aucun d'entre eux n'aurait hésité. :lol:

J'écris ça et j'ai l'image qui me revient en tête. C'était vraiment comique. msp_lol
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nonomad a écrit : 14 sept. 2026, 11:13 Elles sont vraiment attachantes ces petites russes
Oui :)

Il fallait vraiment lutter pour ne pas en commander une par semaine, quand elles étaient autour de 30-40 € :koggy:

Maintenant, vu l'augmentation des tarifs, c'est plus facile de résister :msp_glare:

J'ai,failli en ramener un nouvelle vue hier en brocante, mais le vendeur était trop gourmand
A la place j'ai trouvé celle-la quasi neuve

Image

Aaaaaaah, c'est celle que j'avais repéré dans ton lot, je me demandais ce que c'était :D ah c'est du Russe, ça ? difus_1

C'est quoi la marque ? JAMIN ?

Ça doit être de l'Export ? C'est un mouvement Russe emboîté, c'est ça ?
Répondre