*** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
romuald21
Fou furieux

Re: *** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Message par romuald21 »

moi j'ai commencé avec un ZX Sinclair ( a monter soit même :D ) on ne faisait pas grand chose mais on se faisait les doigts avec.
Puis periode MO5 et TO7 à l'école (prof de science physique :thumbsup: )
puis j'ai eu dans les mains un atari 800 avec des jeux hyper top en cassette, le meilleur ayant été star raider! :aras_qui:
apres une petite programmation d'un logiciel de tirage de carte de tarot (et il marchait!!!! mais a moitié car pas assez de capacité pour integrer toutes les combinaisons de tirage!) :walk:
je suis passé sur macintosh (je ne me souviens plus du tout le quel 128K ou 512K) je suis enfin arrivé au PC! :walk:
Reno
Modérateur Global

Re: *** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Message par Reno »

Le ZX80, c'était une purge inutilisable.

Le Spectrum, en revanche, était assez balaise pour l'époque.

Image

J'en avais un dans ma chambre, dans ma famille d'accueil, la deuxième année à Lincoln. Il y avait plein de jeux, c'était chouette :gamer:

Il souffrait en revanche d'un défaut assez agaçant : on était obligé d'utiliser les instances pré attribuées aux touches (INPUT, GOTO, RUN...) si on tapait le code "manuellement", il n'était pas reconnu par le BASIC de la machine :affraid:

L'absence de barre d'espace, aussi. Il y avait quelques ordinateurs individuels qui avaient juste une touche SPACE, c'était toujours frustrant.

L'ATARI 800, je suis allé jeter un œil rapidement... ça ne me dit rien du tout. En ordinateur, chez ATARI, j'ai connu à partir des 600, puis les ST à la toute fin des années 80.
Répondre