L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Trumpet
Fou furieux

Re: L'actualité des montres

Message par Trumpet »

Reno a écrit : 04 sept. 2026, 18:03
Untel a écrit : 04 sept. 2026, 17:57 A 7,99€ c'est une aubaine. :aras_qui:
Oui, hein ? :cone:

En cherchant une vidéo démo de cette montre, je me suis aperçu qu'il existe apparemment plusieurs versions :

https://www.youtube.com/results?search_ ... n-Edition+

au moins deux autres versions avec différents index.

Le hic c’est que sur le site de Lidl France il n’y a plus que le modèle rouge et le noir qui fonctionnent avec 3 piles :icon_eyes: …..m’est avis que le modèle avec niveau à bulles est + sobre que celui qui éclaire…
Et les puristes diront que la couleur Parkside (la vraie, celle qui font que les amateurs se reconnaissent de loin :186d5539: ) c’est le vert qui est sold out !
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Trumpet a écrit : 04 sept. 2026, 22:45 ... il n’y a plus que le modèle rouge et le noir qui fonctionnent avec 3 piles :icon_eyes: …..
Trois piles. :shock:
Trumpet a écrit : 04 sept. 2026, 22:45 m’est avis que le modèle avec niveau à bulles est + sobre que celui qui éclaire…
Une montre avec niveau à bulles.
Voilà une complication intéressante. :mrgreen:
(bon au moins c'est en rapport avec la marque)
Trumpet a écrit : 04 sept. 2026, 22:45 Et les puristes diront que la couleur Parkside (la vraie, celle qui font que les amateurs se reconnaissent de loin :186d5539: ) c’est le vert qui est sold out !
Fatalement. :lol:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Reno a écrit : 04 sept. 2026, 21:53
Je n'ai AUCUN usage d'une montre GMT, mais ton texte sur les cadrans blancs me rappelle l'une d'elle qui m'avait tapé dans l'oeil il y a bien longtemps, et que j'avais trouvé particulièrement réussie :

Image
L’échelle 24 heures de la Mido est déjà plus centrale et beaucoup plus lisible. Mais je l’aimerais encore plus centrale (comme sur la Sinn UTC). Et je pense que c’est pas un hasard : Sinn a toujours conçu des montres de pilote ("tableau de bord") très chiadées pour l’affichage (qui doit se lire d’un coup d’œil).

Pour l’affichage sur un deuxième petit cadran l’avantage d’un affichage à deux aiguilles c’est que ça se lit instantanément d’un coup d’œil (c’est comme une montre classique, c’est immédiat) alors que quand c’est une seule aiguille tu vois bien qu’il est 11 heures mais il faut te reporter à l’aiguille des minutes pour avoir la suite (c’est pas instinctif).
Modifié en dernier par Gér@rd le 05 sept. 2026, 07:35, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Untel a écrit : 04 sept. 2026, 22:50
Trois piles. :shock:
Uep 1 pile pour le mouvement haute précision et 2 pour la lumière qui sort de la petite lampe intégrée à la montre….. :lol:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Untel a écrit : 04 sept. 2026, 22:50 Une montre avec niveau à bulles.
Voilà une complication intéressante. :mrgreen:
:lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

La conversation sur les montres PARKSIDE :186d5539:

J'aime passionnément ce forum :D

Trumpet a écrit : 04 sept. 2026, 22:45 Le hic c’est que sur le site de Lidl France il n’y a plus que le modèle rouge et le noir qui fonctionnent avec 3 piles :icon_eyes: …..m’est avis que le modèle avec niveau à bulles est + sobre que celui qui éclaire…
Et les puristes diront que la couleur Parkside (la vraie, celle qui font que les amateurs se reconnaissent de loin :186d5539: ) c’est le vert qui est sold out !
msp_lol

Gér@rd a écrit : 04 sept. 2026, 23:14 Pour l’affichage sur un deuxième petit cadran l’avantage d’un affichage à deux aiguilles c’est que ça se lit instantanément d’un coup d’œil (c’est comme une montre classique, c’est immédiat) alors que quand c’est une seule aiguille tu vois bien qu’il est 11 heures mais il faut te reporter à l’aiguille des minutes pour avoir la suite (c’est pas instinctif).
C'est clair que c'est l'idéal.

Mais j'aimais bien aussi la solution ultra-simple sur la RÉPUBLIQUE, avec ses deux cadrans 24h côte à côte.

Image

1h d'un côté, 9h de l'autre. Simple difus_drag

Dans la mesure où les minutes ne sont pas vraiment importantes, sur une GMT.

Mais oui, dans l'absolu, le sous-cadran totalement autonome est la meilleure solution msp_sleep
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Les compréssor sont à l'a mode en ce moment donc Zelos en sort de toute les couleurs......

Image
image Zelos

Pour en savoir et voir + c'est :arrow: ICI
Image
Image
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Zelos sont distribués chez sériouswatches en Hollande.Ce qui simplifie la tva et droits de douane.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Trumpet a écrit : 04 sept. 2026, 17:15 En haute horlogerie Lidl vient de sortir sa montre qui va prendre de la valeur moi j’vous dis :icon_eyes: (ils ont bien eu des chaussures qui se sont envolées à 100 fois le prix de vente !)

https://www.lidl.fr/p/parkside-montre-f ... c-86685114

Image
Image
Même pas foutus d'aligner les vis autour du cadran... :cartonrouge:
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 05 sept. 2026, 19:58 Même pas foutus d'aligner les vis autour du cadran... :cartonrouge:
Alors ça c'est bas, pour AP :mrgreen:
Répondre