La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)
Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)
Ça reste une super montre et la lunette céramique plus le verre saphir sont tout indiquées pour une toolwatch.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Alligator 427 a écrit : 28 août 2026, 16:59 Oui, 100% lin, un pull d'été "Carnet de vol" que la vendeuse m'avait conseillé de porter à même le corps.
Je ne l'ai pas présenté mais j'avais collé une photo tout en bas de de ce post
Tout l'inverse de moi.Plus que la chaleur, c'est le soleil et les longues journées que j'apprécie. J'aime moyennement le gris, le brouillard, la pluie... et ces horribles journées hivernales courtes à l'heure d'hiver![]()
Je ne supporte plus l'été, avec tout ce que ça implique, y compris justement les jours à rallonge. Ça me rend absolument dingue qu'il fasse encore jour à 22h
Là je commence vraiment à revivre. Et on peut rouvrir les volets ; on vient quand même de passer 3 mois dans le noir, à cause de ce four insupportable.
Ah bon ?Abbazz a écrit : 28 août 2026, 17:27 Oui, je suis content de les revoir, après toutes ces années. Pour ce qui est des modèles qui faisaient fureur sur les forums il y a dix ou quinze ans, ils n'ont pas tous bien vieilli. J'ai par exemple retrouvé une plongeuse Parnis PA6007 avec cadran texturé et insert céramique dont on a beaucoup parlé ici en 2012-2013 mais je trouve que le modèle a assez mal vieilli et je ne pense pas que je la porterais aujourd'hui :
![]()
Tu veux dire du point de vue du style ?
Parce que niveau qualité, PARNIS, c'était plutôt bon.
Toutes les miennes (et assimilées) sont toujours flambant neuves.
Je me souviens du petit engouement qu'il y avait eu sur le forum autour de ce modèle... je me demande s'il n'y avait pas eu une promo ? Je me souviens que vous aviez été plusieurs à la commander.
C'est dommage que tu n'aies pas accroché, il est vachement bien, ce modèlePERFASETNEFAS a écrit : 28 août 2026, 17:26 une petite photo de la Yema avant qu'elle ne retourne dormir![]()
![]()
Elle est vraiment sympa
J’ai pensé dix fois en acheter une pour porter en remplacement de mes Seiko Bullhead que j’ai peur de porter
@Pfen : il doit être content le fils de ton voisin avec ta Gshock
C’est lui qui avait hérité de ton appareil photo Canon aussi ?
La Yema est hors budget pour moi, mais si il y a une tocante que tu laisses partir pour le même billet que celui reçu du voisin let me know
Au moins depuis quelques jours on voit fleurir des photos de tes chinoises 
La Yema est hors budget pour moi, mais si il y a une tocante que tu laisses partir pour le même billet que celui reçu du voisin let me know
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
& ce n'est pas la seule... les russes, les zénith, quelques omega, la Monaco, des chinoises, des seiko.. etc.. enfin.; mieux vaut ne pas compter...Reno a écrit : 28 août 2026, 18:51
C'est dommage que tu n'aies pas accroché, il est vachement bien, ce modèle![]()
j'ai pour objectif de ne garder que la Tudor, l'omega, voir une chinoiserie, et de virer tout le reste.
le chrono de mon père.. ma lip Geneve de communion, eux.. resteront à tout jamais chez moi. dieu seul sait ce qu'il en adviendra lorsque j'aurai quitté ce monde
peut être un ( Le) dernier achat ( anniversaire
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS a écrit : 29 août 2026, 07:02 & ce n'est pas la seule... les russes, les zénith, quelques omega, la Monaco, des chinoises, des seiko.. etc.. enfin.; mieux vaut ne pas compter...
j'ai pour objectif de ne garder que la Tudor, l'omega, voir une chinoiserie, et de virer tout le reste.
le chrono de mon père.. ma lip Geneve de communion, eux.. resteront à tout jamais chez moi. dieu seul sait ce qu'il en adviendra lorsque j'aurai quitté ce monde![]()
Ah tiens. Je ne savais pas qu'ils avaient ressorti une Reduced.peut être un ( Le) dernier achat ( anniversaire) avec la nouvelle speedmaster automatique sans date en 38mm.
![]()
https://www.omegawatches.com/fr-fr/watc ... on/product
J'aime bien cette version

- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
oui, moi aussi. mais avec le modele cadran noir. sans date. le retour aux sous compteurs ronds " fait beaucoup"/ au precédent modele.
et c'est une auto..
j'en avais marre de cette couronne pénible à manœuvrer sur ma speed
et c'est une auto..
j'en avais marre de cette couronne pénible à manœuvrer sur ma speed
"Nul ne verra, Nul ne saura"