Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Reno
Modérateur Global

Re: Retour de brocante

Message par Reno »

Untel a écrit : 02 août 2026, 13:33 Cool ce livre. :thumbsup:
Quand j'étais jeune je t'aimais de ce genre de livres avec les détails techniques et les plans.
C'est clairement un objet nostalgique. Je voyais passer ce genre d'illustrations dans certains récits qu'on trouvait dans Metal Hurlant, par exemple.
Reno
Modérateur Global

Re: Retour de brocante

Message par Reno »

Incroyable.

Ce matin, dans un vide-grenier relativement loin de chez nous (c'était la première fois qu'on s'y rendait) : un stand entier, des montres, des bracelets, des outils horlogers anciens (j'ai vu un genre de chasse-goupille logoté YEMA :shock: ).

Je dis qu'on ne voit plus rien depuis des années, côté montres...

Le mec avait une magnifique TISSOT digitale des années 70 :

Image

(dans ce genre-là, mais avec un cadran bleu).

Malheureusement, il ne pouvait pas me dire si elle fonctionnait ou pas. Dans le doute, je me suis abstenu.

Il était occupé avec un autre client, je n'ai pas pu discuter avec lui. Je l'entendais dire, à propos d'un de ses collègues exposant : "Et encore, lui il est horloger !" j'en ai déduis qu'il était un simple collectionneur. Mais la vache, sont stand faisait envie. En d'autres temps, je serais reparti avec un petit échantillon, d'autant plus que ses prix n'étaient pas déconnants.

C'était presque à 30 bornes de chez nous, ça poussait un peu la limite de ce qu'on est prêts à faire d'ordinaire comme distance, mais ça valait vraiment le coup. Un p'tit village sympa, des gens charmants, un temps idyllique, la campagne sous le soleil... difus_angelic

On n'a rien ramené, mais ça a fait une super balade.

On s'est arrêté à la petite gargote du plan d'eau au retour (ils font de délicieux burgers artisanaux avec des frites maison).

Le paradis :angel8:
Répondre