La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Untel »

Reno a écrit : Hier, 16:53 Toujours en quartz plastique :

Image
Le plastique c'est fantastique.
Il y a une chanson là-dessus... :mrgreen:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Hier, 16:51 Superbe duo msp_love Tu ne les quittes plus ? difus_1
Merci Reno,
Oui, je suis dans une période où j'apprécie les complications sonores, ce qui a conduit à l'achat de la Hanboro. Ma répétition quarts est toujours un projet inachevé (il manque la couronne, la tige de remontoir et la boîte) et je ne sais pas où sont mes trois autres Poljot Alarm (une Sturmanskie old style une Koursk et une Navigator) — cela rappelle les échanges ci-dessus au sujet des montres égarées, ce qui est aussi ma spécialité, notamment en raison de mes multiples déménagements dans le monde entier.

Donc pour le moment, je fais tourner la Hanboro, la Strela Alarm et la Poljot Alarm Traveller 5. Et tout naturellement, le Poljot Traveller Chronograph est aussi de sortie car il serait dommage de séparer les deux Poljot Traveller.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

D'ac.

Faut reconnaître, les déménagements c'est une punition, en terme d'objets perdus :msp_glare:

Et les cartons qui s'empilent, dont on ne sait absolument plus ce qu'ils contiennent. Mais on les garde quand même.
Répondre