En effet !
J'adore ces mouvements à diapason avec leur seconde fluide.
En effet !
C'est vrai que la consultation régulière des forums et de divers réseaux sociaux favorise l'accumulation.Ishtar a écrit : 16 août 2026, 20:08Chez moi, ça varie assez : parfois j'ai l'impression que je vais sauter sur tout ce qui bouge, parfois plus rien ne me fait vibrer (y compris celles où j'étais tout proche de cliquer avant).Tuoner06 a écrit : 15 août 2026, 15:32 Il est vrai que fréquenter de façon assidue ce site, avec une aussi grande concentration de B.H (Boulimiques Horloger), et avec une aussi grande variété de tocantes ne peut que rendre addict avec l'impossibilité de résister aux achats impulsifs tôt ou tard.
HelloOliveOil a écrit : 17 août 2026, 10:45 Bonjour,
Une montre qui fait "bzzzz" avec cette Tissot à mouvement diapason.
![]()

J'ai eu cette phase aussi !bobibu-le-terrible a écrit : 17 août 2026, 15:06C'est vrai que la consultation régulière des forums et de divers réseaux sociaux favorise l'accumulation.Ishtar a écrit : 16 août 2026, 20:08Chez moi, ça varie assez : parfois j'ai l'impression que je vais sauter sur tout ce qui bouge, parfois plus rien ne me fait vibrer (y compris celles où j'étais tout proche de cliquer avant).Tuoner06 a écrit : 15 août 2026, 15:32 Il est vrai que fréquenter de façon assidue ce site, avec une aussi grande concentration de B.H (Boulimiques Horloger), et avec une aussi grande variété de tocantes ne peut que rendre addict avec l'impossibilité de résister aux achats impulsifs tôt ou tard.
Ca fait quelques années que j'essaye de limiter mes achats pour n'acheter que des "grosses" pièces en essayant de monter en gamme progressivement pour arriver à l'entrée de gamme de la Haute Horlogerie d'ici quelques années
Mais à chaque fois une petite nouvelle "abordable" apparait et repousse l’acquisition de montre plus coûteuse...