OHSEN "ILLUMINATOR"

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Répondre
Reno
Modérateur Global

Re: OHSEN "ILLUMINATOR"

Message par Reno »

LeNissart a écrit :Sa lui vas bien msp_thumbup , elle est costo celle-là aussi Image, tu les aimes grosses :mrgreen:
Je les aime voluptueuses :aras_qui:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Image
:mrgreen: msp_lol :w:
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Hoilà :aras_qui:

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 25 Mai 2018

Message par Reno »

Sur ZULU cuir 'café' 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 16 Août 2026 - Pile !

Message par Reno »

Image

Marrant difus_1

Pour les besoins du sujet sur les montres digitales, j'ai dû faire un inventaire de celles en ma possession mail1

Et je suis retombé sur cette OHSEN, qui fut la toute première d'une série de drouilles pas chères (mais rigolotes) :D

C'était ma montre "pour le sport", à l'époque où j'étais un culturiste surpuissant, poussant des tonnes de fontes, les muscles saillants et huilés, transpirant (bon j'arrête, ça m'excite), qui prenait des compléments alimentaires et de la levure de bière Image

Évidemment, la pile était morte quand je l'ai sortie de la boîte. Mais le plus surprenant, c'était l'état dans lequel elle était :affraid:

Image

Image

difus_15

EN EFFET, j'avais bien sué avec cette montre au poignet. Après plusieurs années à macérer dans sa boîte, le résultat est sans appel :?

Ça doit être la seule de mes montres à être dans un état pareil, de mon fait :cartonrouge:

J'ai donc commencé par passer un bon coup d'alcool à brûler dans tous les recoins.

Et je me suis ensuite attaqué au dévissage du fond (qui s'est bien défendu). J'ai parcouru rapidement le sujet, mais je crois bien que cette montre n'avait jamais connu de changement de pile au cours de sa vie 'active'.

A noter aussi que c'est peut-être la montre que j'ai le plus porté quotidiennement, vu qu'à l'époque, je faisais encore des séances de gym presque tous les jours (qu'il est loin le temps, qu'il est loin :adodonic: )

Image

Image

Je découvre à cette occasion qu'elle semble être équipée du même genre de mouvement que mes anadigits bas de gamme... par curiosité, il faudra que je démonte un jour la plaque intermédiaire pour voir s'il y a une pile pour la partie analogique (j'espère pas).

Dedans, on trouve une 2025 (une pile qui alimente aussi la partie digitale des SMAEL). J'en ai presque deux plaquettes, et encore chargées à 45%

Image

Le temps de passer un ZULU beige, et je peux m'attaquer aux réglages.

Le module est super simple. Pas de fioritures.

Les réglages se font simplement par le bouton bas Gauche.

Chrono -> Réglage de l'Alarme -> Réglage de l'heure/date

A noter qu'un cycle permet d'alterner entre le mode AM/PM et le mode 24h.

Tout ça se fait assez rapidement, encore une fois, il n'y a aucune fioriture sur ce module morning1

Une fois tout ça fait, on peut admirer le résultat.

Image

Une fois la montre réglée, on peut activer/désactiver l'alarme et la sonnerie en appuyant sur le bouton bas Droite.

le bouton haut Droite ne semble pas avoir d'effet :think:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le clou du spectacle de cette "ILLUMINATOR" :D

Image

on peut activer la lumière soit en appuyant sur le bouton central du bas, soit sur celui Haut Gauche.

En maintenant la pression sur l'un des deux boutons, on peut choisir la couleur (Bleu, vert, rouge, cyan, violet, orange, clignotant...).

Marrant, donc difus_1

J'avais acheté cette montre purement comme montre de sport (essentiellement pour m'obliger à faire des pauses entre les séries - j'utilisais le chrono à cet effet) car je m'étais rendu compte, l'âge venant, que je ne récupérais pas suffisamment longtemps entre les séries, et j'avais cru que c'était à cause de ça que je faisais des petites blessures à répétition. Non, en fait j'étais juste en train de devenir vieux :|

Dans cette optique, j'avais acheté des adaptateurs afin de substituer au bracelet plastique d'origine des bracelets textiles dans lesquels je transpirais moins (croyais-je, quand je vois l'état de la montre :msp_bored: )

C'est sympa de retrouver cette montre, en tout cas :)
Reno
Modérateur Global

!

Message par Reno »

Joie de courte durée !

J'avais juste posé la montre sur le bureau, le temps d'aller faire des bricoles... en revenant, je vois que le ZULU est "sorti" des adaptateurs...

Image

pour réaliser qu'un des adaptateurs est pété ! :affraid:

Pas plus surpris que ça (tous les bracelets plastiques achetés sur Ali -mais pas que- ont fini par partir en poudre au fil des ans ; je ne fais pas trop confiance à ces trucs en résine :roll:

viewtopic.php?p=703956#p703956

viewtopic.php?p=753492#p753492

Je me dis "c'est pas grave, je vais juste remettre le bracelet d'origine" ; de toute façon je ne fais plus de sport avec cette montre, alors bon...

Et puis quand même, je me méfie. Le bracelet d'origine, c'est la même merdouille :msp_glare: il a le même âge...

Je ressors le sachet, j'ouvre...

Image

:186d5539:

J'ai essayé de sauver le passant, mais sans succès. Chaque fois que je passais un élément sous la flotte, hop! ça se désagrégeait aussi gras sec :banging:
J'ai récupéré la boucle métallique, tout le reste est parti à la benne msp_lol

Toutefois, j'avais commandé le même type d'adaptateur pour la Stormtrooper, pour découvrir après coup que l'entrecorne de cette dernière n'était pas le même, et je ne m'en étais finalement jamais servi :roll:

Je suis allé les chercher, et apparemment, ils ont l'air d'avoir mieux résister au temps (peut-être parce qu'ils n'ont jamais servi, ou alors c'est un autre matériau :think: )

En attendant que je me décide à acheter de nouveaux adaptateurs (métalliques ce coup-ci), ça fera la blague morning1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité pour changer la couleur de l'éclairage :ugeek:

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Fichtre. Le bracelet qui devient cassant comme ça. :shock:
Dingue.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 16 août 2026, 22:34 Fichtre. Le bracelet qui devient cassant comme ça. :shock:
Dingue.
Ouais ho, c'est le lot commun de tous ces bracelets synthétiques... c'est rare que ça survive plus de 10 ans :msp_glare:

Je pense que je vais voir tous ceux que j'ai acheté partir en poudre au cours des prochaines années.
Répondre