L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: L'actualité des montres

Message par Reno »

LeNissart a écrit : 13 août 2026, 11:56
Reno a écrit : 13 août 2026, 06:58 J'adore ce modèle msp_love
:186d5539: :186d5539: Reno, tu aimes TOUTES les Y&B :w:
Pas toutes :mrgreen:

D'une part, ils en ont produit des quantités astronomiques, et forcément, dans la masse, il n'y avait pas que des choses qui m'emballaient.

D'autre part, ils avaient plusieurs 'gammes', dont des drouilles à quartz super bas de gamme vraiment pas folichonnes difus_nea

Mais ouais, sinon, d'une manière générale, j'aime bien :D
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

J'espère que je vais réussir à la choper cette fois ci
Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

une complication... compliquée à régler :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Alligator 427
Dément

Pas plus que ça, il y a un poussoir de réglage sur le côté gauche du boîtier et le réglage se fait plutôt rapidement.
Voir ma Seagull Moonphase
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Ouais, pour moi, c'est bien pire qu'une date, voire une jour-date : le cauchemar pour quelqu'un qui ne la porte pas au quotidien. C'est pour ça que je recherche de plus en plus les complications sonores (montres-réveil, sonneries, répétitions) car il n'y a pas de réglage spécifique à faire quand je veux les porter (à part l'heure) et en plus, ce sont souvent des calibres manuels, autre bénédiction pour les collectionneurs multimontres.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Le réglage rapide est absolument indispensable, pour une phase de Lune.

Sinon, c'est l'enfer.

Enfin on finit par y arriver. Il faut juste prévoir la demie-journée pour la fois où on veut faire le réglage :banging:
Alligator 427
Dément

Abbazz a écrit : 14 août 2026, 08:42 Ouais, pour moi, c'est bien pire qu'une date, voire une jour-date : le cauchemar pour quelqu'un qui ne la porte pas au quotidien. C'est pour ça que je recherche de plus en plus les complications sonores (montres-réveil, sonneries, répétitions) car il n'y a pas de réglage spécifique à faire quand je veux les porter (à part l'heure) et en plus, ce sont souvent des calibres manuels, autre bénédiction pour les collectionneurs multimontres.
C'est clair que le réglage est un petit peu plus long que celui de la date mais franchement ce n'est pas si contraignant que ça avec le poussoir, même s'il faut la régler à chaque fois qu'on porte la montre.
À réfléchir : une complication phase de lune sonore :lol:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

J'aime bien ce que fait Nezumi, je les suis depuis un moment et j'ai failli cliquer plusieurs fois. Les couleurs sont la base chez eux. Chouette chrono. ;)
Image
Image
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Alligator 427 a écrit : 13 août 2026, 19:32 J'espère que je vais réussir à la choper cette fois ci
Image
Elle à l'air particulièrement bien finie.Du coup celles qu'on trouve à 300 euros et celle suivant les sites à plus de 500 voir 700 euros y a t il une différence ?

C'est pas simple de s'y retrouver dans toutes ces 1963.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 13 août 2026, 19:32 J'espère que je vais réussir à la choper cette fois ci
Image
Mais, j'ai loupé un truc ?... tu n'en as pas déjà une, une 1963 PdL ? :msp_blink:
Répondre