les montres en attente
Re: les montres en attente
Ooooh une jolie full lume 
Pratique en cas de coupure électrique

Très sympa ce que fait Vasco 
Oui, j’avais pu échanger avec eux lors du salon We Love Watch
J’avais apprécié la conversation et passé quelques modèles au poignet. Depuis ça me trottait dans la tête et je pensais avoir loupé le coche pour la collab NASA mais il en restait quelques unes
Oui mais bof ! on sait que t'as les moyens.
- Tuoner06
- Fou furieux
J'adore les boitiers sablés, le cadran créme, les aiguilles. Tout est parfait à mon gout. Félicitations.
Fais bien et laisse dire
Si seulement

Très originale, belle et sans date, je valide. Et un point qui me parle particulièrement, c'est que le cadran 24h a midi (12) en haut, ce qui est naturel pour moi mais très rare sur les montres 24h qui ont en général minuit (0 ou 24) en haut. Midi en haut, ça veut dire le matin du côté gauche du cadran et l'après-midi du côté droit, logique. Midi en bas du cadran, pour moi ça rend la montre inutilisable.Nonomad a écrit : 10 août 2026, 14:26 J’hésitais, je résistais et finalement j’ai craqué pour une nouvelle 24h, une Vasco NASA dans les tuyaux
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
En effet, le midi en haut est un plus indéniable, cela aide grandement à la lisibilité et à la rendre portable au quotidien
Modifié en dernier par Nonomad le 11 août 2026, 14:01, modifié 1 fois.
Très très sympa cette Vasco ! Vraiment, les cadrans crème ont pas mal d'atouts : beaux, lisibles au possible, etc. Perso je n'arrive pas à m'y faire ; je suis trop habitué depuis toujours au cadran classique. J'avais essayé avec une Russe, une cata.Nonomad a écrit : 10 août 2026, 14:26 J’hésitais, je résistais et finalement j’ai craqué pour une nouvelle 24h, une Vasco NASA dans les tuyaux
Félicitations Nonomad, très jolie montre.