La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Alligator 427
Dément

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : Hier, 17:43 msp_thumbsup difus_drinks

La mienne tourne (et sonne) toujours difus_1

Image
Je l'adore celle-ci msp_love
Je n'ai pas de complication alarme (et plein d'autres encore...!)
Alligator 427
Dément

Abbazz a écrit : Hier, 17:29 Les mamies enfin réunies (Poljot Traveller 5)

Image
msp_love (surtout celle de droite)
Alligator 427
Dément

Abbazz a écrit : Hier, 17:54 Peut-être y a-t-il eu des problèmes de droits avec Sinn car je doute que le design de la Sinn "Frankfurt Financial District" soit dans le domaine public...
En effet...
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

vitiflor a écrit : Hier, 16:25Il existe donc toujours Juri Levenberg.On endendait pas mal parler de lui il y a 10 , 15 ans et pas toujours en bien tout en ne sachant pas si c'était justifié ou pas.Contrairement à Poljotde 24 Julian Kampann qui a bonne réputation.J'ai commandé chez lui 2 fois ,nickel chrome.
J'ai aussi commandé chez les deux sans aucun problème.
C'était l'époque ou les Strela avait le vent en poupe.
Il faut dire que c'était vraiment des super montres avec un prix défiant toute concurrence.
Donc en ce qui concerne Strela , Poljot de 24 se fournirait chez Levenberg ? Pour les chronos ils emboitent maintenant beaucoup de St 19 certainement pour les maintenir au prix de l'époque.Mais pour moi une Strela c'est avec un 3133 ça me semble plus autenthique.
J'ai l'impression que Juri Levenberg a toujours fait emboîter des montres dans l'esprit russe, quitte à mentir un peu sur la provenance et "l'authenticité" de ce qu'il vendait. Julian Kampmann, lui n'a toujours été qu'un revendeur et il se fournit éventuellement chez Levenberg.
C'est vrai que je n'achèterai pas une Strela avec un ST19 dedans, même si c'est stupide car une Strela authentique, c'est avec le calibre 3017 et pas le 3133 !
C'est pour ça que j'ai toujours dans l'idée pour complèter ma collection d'avoir un chrono avec le mouvement 31681, un 3133 avec une indication 24h lui même issu du 7734 suisse. Comme ça j'aurait les 3 .

Sur son site Juri Levenberg et un peu moins cher que Julian Kampann.Voir les avis...
Maintenant les chronos à base de 3133, c'est dans les 600 euros, bien cher par rapport à ce que c'était, et les variantes sont encore plus chères (31659 avec stop-seconde, 3135 avec phase de lune et date, calibres Maktime 31681 avec indication 24-h et date et 31679 avec phase de lune) .
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : Hier, 17:54 La tienne, Reno, est une icône du forum !
Bien malgré elle :oops:

Cette montre n'a apparemment pas été beaucoup fabriquée et elle est maintenant fort rare. Peut-être y a-t-il eu des problèmes de droits avec Sinn car je doute que le design de la Sinn "Frankfurt Financial District" soit dans le domaine public...
:mrgreen:

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : Hier, 18:07 Je l'adore celle-ci msp_love
Je n'ai pas de complication alarme (et plein d'autres encore...!)
Ces "criquets" à la Russe sont extrêmement attachants, en effet difus_1

Image

Tellement que j'ai une BURAN équipée du même mouvement

Image

Image

C'est pas le son le plus mélodieux, mais ça remplit bon an mal an son rôle (faut pas être à 5min près, quoi) :

Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : Hier, 18:25 Il faut dire que c'était vraiment des super montres avec un prix défiant toute concurrence.
J'ai loupé le coche à pas grand chose (je n'étais pas le seul d'ailleurs, je me souviens)... ça s'est joué à quelques semaines ; les prix ont décollé d'un coup ; les chronos sont passés de 300 à 400 $ du jour au lendemain :msp_bored: tant pis.

J'avais UN modèle dans le viseur en particulier, une STRELA à cadran crème, qu'on ne voyait pas beaucoup passer msp_love

Image
Alligator 427
Dément

Aujourd'hui c'est une mono-aiguille pour moi, la City Edition modèle Lyon (n°1/15 8-))
Image
Image
Image

Le verso
Image
Modifié en dernier par Alligator 427 le 08 août 2026, 20:11, modifié 1 fois.
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Très attachant ces crickets russe.

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah tu en avais une aussi, Florian ? :shock:
Répondre