Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Faz
Fou furieux

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Message par Faz »

Image
Lac de Loudenvielle by Faz, sur Flickr

Image
Lac de Loudenvielle by Faz, sur Flickr

Ce lac est aménagé de façon intelligente: des parties pour les touristes et d'autres laissées sauvages pour les animaux msp_thumbsup
Et puis il y fait pas trop chaud
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

C'est vraiment chouette :msp_huh:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Il y a du talent chez Faz…Au poil tes photos :thumbsup: : je sais que le matériel ne fait pas le photographe, mais quel est ton matos et ce que tu fais sur tes photos….un reflex/hybride avec un petit passage plus ou moins rapide sous Lightroom/Capture/Toshop….?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Trumpet a écrit : 03 août 2026, 14:59 Il y a du talent chez Faz…Au poil tes photos :thumbsup: : je sais que le matériel ne fait pas le photographe, mais quel est ton matos et ce que tu fais sur tes photos….un reflex/hybride avec un petit passage plus ou moins rapide sous Lightroom/Capture/Toshop….?

Oui, par ailleurs, le garçon est éminemment talentueux ; je remontais justement le sujet pour admirer ses images... il est vraiment très doué :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sinon, moins spectaculaire, j'ai pris quelques photos de notre érable...

Image

Image

Image

qui n'a pas aimé DU TOUT les canicules successives :msp_bored:
Faz
Fou furieux

Message par Faz »

Reno a écrit : 03 août 2026, 15:06
Trumpet a écrit : 03 août 2026, 14:59 Il y a du talent chez Faz…Au poil tes photos :thumbsup: : je sais que le matériel ne fait pas le photographe, mais quel est ton matos et ce que tu fais sur tes photos….un reflex/hybride avec un petit passage plus ou moins rapide sous Lightroom/Capture/Toshop….?

Oui, par ailleurs, le garçon est éminemment talentueux ; je remontais justement le sujet pour admirer ses images... il est vraiment très doué :icon_respect:
Merci vous deux pour ces gentils messages, c'est vraiment très sympa :Canotier:

Je me suis intéressé à la photo en 2012 avec l'achat d'un bridge panasonic fz200.
Un excellent apn que j'utilise toujours quand je veux du léger et polyvalent.
Exemples de photo:

Image
sarc017 crown by Faz, sur Flickr

Image
P1090015_f by Faz, sur Flickr

Son seul défaut est un capteur tout petit et une qualité photo basique qui ne permet guère de cropper.
Mais ce défaut est quand même atténué grâce à son range extraordinaire 24-600 F2.8

Puis j'ai eu envie d'un matos très qualitatif et je suis passé au reflex en 2014 avec un nikon d610 que j'ai toujours.
Actuellement j'ai profité de l'apparition des hybrides et le passage à la monture Z chez nikon pour étoffer à bas coût mon matériel reflex basé sur la monture F.
Je tourne donc avec deux d610 et leurs objectifs (18-35, 24 F1.8, 50 F1.8, 85 F1.8 et 90 F2.8 macro) ainsi qu'un 18-140 monté sur un d5200

Je fais mes photos en raw puis passage sur lightroom et photoshop :angel4:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Et bien chapeau à toi !!! Beaucoup d’objectifs de bonne qualité pour des focales pas très grosses (c’est impressionnant de voir tout ce que tu as en dessous de 90mm..

Tu as vraiment l’œil qui va bien, du bon matos même si pas si récent que ça, et aussi quelques capacités à manier avec talent les outils de retouche. J’essayais de deviner là où tu avais pu ajouter du vignettage sur ta photo du lac et les zones où tu avais peut-être rajouté un peu de peps…

Moi j’ai mon 5D (1ere génération) qui m’ennuie un peu, parce que je n’arrive pas à en tirer ce que je voudrais : il pèse son poids le bougre et équipé d’un 28-75 f2.8 et d’un 100 macro, beaucoup de photos vont à la benne, la mise au point est treeeeeeeees lente, le bruit est rapidement présent quand les conditions se compliquent, et voyageant assez peu j’ai du mal à voir dans les paysages qui m’entourent quelque chose de nouveau, bref j’ai du mal à être créatif et à rendre aux photos correctes que je prends, le petit + qui change tout en post-traitement. ;)
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

A la base:
L'oeil du photographe.
La lumière,
la composition.
Le reste ne sert qu'à affiner ou sublimer le résultat.

J'avoue que mr Faz a un beau talent de composition. :thumbsup:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Ciel de montagne cotoneux en soirée.
Au téléphone c'est plus pratique.

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Pour ceux que cela intéresse.

Des eaux tumultueuses avec un procédé de photo couleur réalisée à partir de trois prises de vues argentiques en négatifs noir et blanc filtrées en rouge vert bleu.

http://flic.kr/p/FfjcrL
Fais bien et laisse dire
Répondre