Il fait combien chez vous ?
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Re: Il fait combien chez vous ?
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Emma Peel revenait de Picardie où elle avait passé quelques jours dans sa famille ; sur Paris sa voiture indiquait 40° 
- Alligator 427
- Dément
Ici en Bretagne c'est très changeant : dimanche en arrivant on avait limite froid, hier il faisait de l'ordre de 35-36° et aujourd'hui on est plutôt sur 26-27°.
M'enfin je ne me plains pas, je m'adapte et je profite
M'enfin je ne me plains pas, je m'adapte et je profite
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
vendredi:normandie puis ensuite Bretagne .. je vais prévoir une petite laine...on ne sais jamais..
c'est bien connu, les vieux.. c'est frileux ...
c'est bien connu, les vieux.. c'est frileux ...
"Nul ne verra, Nul ne saura"
- Alligator 427
- Dément
Joli périple
J'aime bien la Normandie aussi, j'y ai passé beaucoup de temps en déplacement à une époque, j'en garde de très bons souvenirs.
Quant à la petite laine, oui, mieux vaut être prudent
J'aime bien la Normandie aussi, j'y ai passé beaucoup de temps en déplacement à une époque, j'en garde de très bons souvenirs.
Quant à la petite laine, oui, mieux vaut être prudent
Août 2026 - L'enfer continue
Alors que nous sommes en train de nous prendre des orages sur la face, et que les températures dépassent encore allègrement aujourd'hui les 30°, je me posais la question suivante : comment ça se passe en ce moment, pour ceux d'entre vous qui bossent en entreprise ? (en présentiel, hein)
Les locaux sont climatisés ? Efficacement ?
Il y en a qui bossent en extérieur ? En atelier ? Comment ça se passe ?
Parce que là, déjà à la maison, tous volets fermés, avec les ventilos, on supporte difficilement.
Je n'ose imaginer dans des locaux non climatisés, sans volets extérieurs (comme souvent les bâtiments professionnels)
Les locaux sont climatisés ? Efficacement ?
Il y en a qui bossent en extérieur ? En atelier ? Comment ça se passe ?
Parce que là, déjà à la maison, tous volets fermés, avec les ventilos, on supporte difficilement.
Je n'ose imaginer dans des locaux non climatisés, sans volets extérieurs (comme souvent les bâtiments professionnels)
Alors moi c'est pas compliqué, j'ai la clim. C'est cool. 
Alors c'est royal
Genre, content d'aller au boulot
Genre, content d'aller au boulot
Chez nous c'est la stupéfaction.Nous sommes allés ce matin prendre les premiers échantillons pour voir l'évolution des degrés potentiels des raisins.
Un de nos négociant à qui nous vendons du raisin à appeller mon fils hier en lui disant qu'ils pensait ouvrir leur chais lundi 10 aout pour presser les crémants
Et effectivement les degrés sont déjà atteints pour élaborer les bulles.Avec 2003 ou nous avions vendangé le 15 aout nous ne pensions pas le revoir .
Et bien si.Du coup nous allons comme on le fait depuis deux ans vendanger car le crémant c'est obligatoirement à la main de 6 h 30 le matin jusqu'a 12h 30 pour éviter le cagnar à nos vendangeurs et aux raisins récoltés.
A condition de trouver suffisament de personnel .
Un de nos négociant à qui nous vendons du raisin à appeller mon fils hier en lui disant qu'ils pensait ouvrir leur chais lundi 10 aout pour presser les crémants
Et effectivement les degrés sont déjà atteints pour élaborer les bulles.Avec 2003 ou nous avions vendangé le 15 aout nous ne pensions pas le revoir .
Et bien si.Du coup nous allons comme on le fait depuis deux ans vendanger car le crémant c'est obligatoirement à la main de 6 h 30 le matin jusqu'a 12h 30 pour éviter le cagnar à nos vendangeurs et aux raisins récoltés.
A condition de trouver suffisament de personnel .
Le crémant c'est agréable à boire. 
Mais on ne s'imagine pas le travail qu'il y a derrière pour le récolter.
Chapeau.
Mais on ne s'imagine pas le travail qu'il y a derrière pour le récolter.
Chapeau.