Un machin suisse qui se porte au poignet (Tessina 35)
Re: Un machin suisse qui se porte au poignet (Tessina 35)
D’après mes recherches, l’inventeur du Tessina, Rudolf Steineck est né en Allemagne, où il a constamment vécu et travaillé avant de s’établir en Suisse en 1951. Je n’ai trouvé également aucune indication quant à une éventuelle nationalité autrichienne de ses parents, qui vivaient et travaillaient en Allemagne avant sa naissance et y sont restés.
Pourriez-vous m’indiquer sur la base de quelles informations sa nationalité autrichienne peut être établie ?
En vous remerciant à l’avance.
Jean-Pierre
Pourriez-vous m’indiquer sur la base de quelles informations sa nationalité autrichienne peut être établie ?
En vous remerciant à l’avance.
Jean-Pierre
Il s'agit d'une information que l'on trouve sur de nombreux sites consacrés à cet appareil, par exemple sur la page Wikipedia.Tessinon a écrit : 07 nov. 2019, 00:20 D’après mes recherches, l’inventeur du Tessina, Rudolf Steineck est né en Allemagne, où il a constamment vécu et travaillé avant de s’établir en Suisse en 1951. Je n’ai trouvé également aucune indication quant à une éventuelle nationalité autrichienne de ses parents, qui vivaient et travaillaient en Allemagne avant sa naissance et y sont restés.
J'ai modifié le post pour indiquer qu'il y avait débat sur sa nationalité.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Un machin suisse qui se porte au poignet (Tessina 35)
La vache. J'avais complètement oublié ce sujet (11 ans, quand même).
Je le redécouvre et je m'émerveille de l'existence de cet étonnant instrument poétique modulaire optico-horloger
Merci Reno ! Je viens aussi de redécouvrir ce sujet et cela a été l'occasion de mettre à jour les liens morts et d'actualiser un peu le contenu.Reno a écrit : Aujourd’hui, 14:00![]()
La vache. J'avais complètement oublié ce sujet (11 ans, quand même).
Je le redécouvre et je m'émerveille de l'existence de cet étonnant instrument poétique modulaire optico-horloger![]()
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Un machin suisse qui se porte au poignet (Tessina 35)
Pareil, j'avais oublié.
La version avec montre intégrée est top.
La version avec montre intégrée est top.
Carrément, ouais