La montre du jour (du mois de JUILLET 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Abbazz
Site Admin

Re: La montre du jour (du mois de JUILLET 2026)

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Hier, 08:47 La même qu'hier pour moi :
Image
Elle a dérivé de 3 mn en deux jours ? :affraid:
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : Hier, 10:58 Elle a dérivé de 3 mn en deux jours ? :affraid:
Alors.

Les modules de ces vieilles babasses sont un peu capricieux. Les poussoirs également.

Du coup, le réglage est moins évident qu'il n'y parait. Au bout d'un moment, les poussoirs semblent ne plus réagir. Du coup, j'ai réglé l'heure "au plus proche", mais il y avait au départ presque 2min d'écart entre les deux montres.

A un moment où un autre, il faudra peut-être que je redémonte tout, et que je passe un coup de nettoyant à contact sur les lamelles métalliques.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : Hier, 10:51
Alligator 427 a écrit : Hier, 10:18 Moi pas, je trouve que ça fait négligé à un certain stade :|

Oui, mais c'est tout l'intérêt.

Si tu veux une matière "propre", à ce moment-là, tu privilégies l'or (jaune, rose).

Mais si tu choisis un matériau qui est inévitablement amené à évoluer au fil du temps, pour essayer de le garder comme au premier jour... ça perd un peu de son intérêt, je trouve.
Je n'ai pas dit que je refusais la patine, je dit qu'à partir d'un certain stade c'est dégueulasse. Et il suffit de voir certaines photos sur internet pour s'en convaincre, où certains laissent même patiner leur montre jusqu'au vert-de-gris.
Il faut garder le contrôle, et l'avantage du bronze est qu'un "reset" est possible.
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Reno a écrit : Hier, 11:04 Alors.

Les modules de ces vieilles babasses sont un peu capricieux. Les poussoirs également.

Du coup, le réglage est moins évident qu'il n'y parait. Au bout d'un moment, les poussoirs semblent ne plus réagir. Du coup, j'ai réglé l'heure "au plus proche", mais il y avait au départ presque 2min d'écart entre les deux montres.

A un moment où un autre, il faudra peut-être que je redémonte tout, et que je passe un coup de nettoyant à contact sur les lamelles métalliques.
Tu pourrais sortir le module une journée et surveiller (24 h) si la dérive est la même ou non. Si c'est le cas, tu dois pouvoir trouver un module neuf non ?

Image

Un O.H.N.I* aujourd'hui :aras_qui: ......

Image

Image

Image
base Seiko SKX

* Objet horloger non identifier
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit : Hier, 11:32 Tu pourrais sortir le module une journée et surveiller (24 h) si la dérive est la même ou non. Si c'est le cas, tu dois pouvoir trouver un module neuf non ?
Oula.

Je ne suis pas sûr que ces modèles existent encore :msp_huh:

Faut voir les bouzins que c'est :

Image

Image

Image

Image

:?
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Ah ouais :shock:
Image
Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Alligator 427 a écrit : Hier, 11:27Je n'ai pas dit que je refusais la patine, je dit qu'à partir d'un certain stade c'est dégueulasse. Et il suffit de voir certaines photos sur internet pour s'en convaincre, où certains laissent même patiner leur montre jusqu'au vert-de-gris.
Il faut garder le contrôle, et l'avantage du bronze est qu'un "reset" est possible.
La patine naturelle est rarement jolie sur le bronze mais il y a plein de méthodes pour obtenir une jolie patine. Il y a aussi des fournisseurs qui proposent des patines prêtes à l'emploi :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit : Hier, 12:09 Ah ouais :shock:
Oui, hein ? :mrgreen:
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Une plongeuse d' inspiration aujourd'hui :walk:

Image
Fais bien et laisse dire
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Abbazz a écrit : Hier, 12:14
Alligator 427 a écrit : Hier, 11:27Je n'ai pas dit que je refusais la patine, je dit qu'à partir d'un certain stade c'est dégueulasse. Et il suffit de voir certaines photos sur internet pour s'en convaincre, où certains laissent même patiner leur montre jusqu'au vert-de-gris.
La patine naturelle est rarement jolie sur le bronze mais il y a plein de méthodes pour obtenir une jolie patine. Il y a aussi des fournisseurs qui proposent des patines prêtes à l'emploi :
Je n'irai pas jusque là pour ma Glycine (c'est de la triche :D ) mais l'information est intéressante ;)

Et j'ai remis ma bronze aujourd'hui, sur nato cotelé Helm
Image
Image
Image
Répondre