la video du jour...

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

DIAGONALE DU VIDE

Message par Reno »

En 2016, certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, j'avais eu un petit épisode traumatique, quand j'avais annoncé que nous quittions notre Normandie adorée pour aller mourir dans l'Aube, de l'autre côté du pays.

Yannick avait fait à l'occasion cette remarque :
Untel a écrit : 25 nov. 2016, 20:11 Ah nan mais en fait vous déménagez en plein dans la diagonale du vide, c'est ça?
Z'êtes pas bien... :shock:

et j'avais alors découvert l'existence de cette expression que j'ignorais auparavant.

Les années qui ont suivi ont confirmé le diagnostic.

Ce matin, je tombe là-dessus :

Une séquence qui m'a fait rire.

18 km, à pied. Ne riez pas, ma coiffeuse de l'époque m'avait raconté que l'une des clientes historiques de sa boutique venait à pied de Soulaines-Dhuys, un bled qui se trouvait précisément à cette distance de son salon. La demie-journée, en balade. Pour aller se faire couper les tifs.

Pour dire qu'à l'époque, je n'avais pas surréagi.
Reno
Modérateur Global

Re: la video du jour...

Message par Reno »

Untel a écrit : 19 juil. 2026, 09:03:mrgreen:
Gloire à toi :icon_respect:

Sinon, en regardant le reportage, je m'avise qu'en plus, ils n'ont montré que des coins assez 'sympas'. Jolie campagne, villes moyennes assez agréables... tout ça sous le soleil...

Je vous jure que là où on était, c'était une autre ambiance :?

Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Il ne manque plus que les jolies filles en grosse doudoune. :mrgreen:

Voyons quand même le bon côté des choses :
-l'alpha a redémarré malgré les conditions météo.
-tu n'as pas perdu tes doigts.

On ne peut que saluer ton courage pour avoir pris autant de risques afin de nous partager ce reportage.
:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:mrgreen:

Je me souviens, je crois que j'étais au fond du trou, lors de cet épisode.

Il est impossible de rendre compte du sentiment de solitude et d'abandon qu'on peut éprouver dans des coins pareils.

Ça me rappelait un peu la fois où nous étions partis aux vacances d'hiver sur la côte Atlantique avec mes parents (une bizarrerie)... on avait dû passer par les Sables-d'Olonne complètement hors saison. Tous les bâtiments étaient déserts, la ville était à l'abandon, tous les commerces étaient fermés... une impression très étrange de fin du monde :msp_bored:

Ben là c'était un peu ça. Sauf que j'habitais sur place à l'année :cry2:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Alors il faut savoir que le taux de suicide est élevé hors saison chez les locaux des stations estivales.
C'est beau l'été mais ça ne donne pas envie d'y vivre à l'année. :?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 19 juil. 2026, 17:08 Alors il faut savoir que le taux de suicide est élevé hors saison chez les locaux des stations estivales.
C'est beau l'été mais ça ne donne pas envie d'y vivre à l'année. :?
C'est un peu comme l'Aube, ça ne donne pas envie d'y vivre. Sauf qu'en plus, c'est même pas beau l'été :mrgreen:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Perso l'absence d'humains ne me dérange pas, et ces trous du c** du monde ont quelques attraits à mes yeux (mais des inconvénients non négligeables aussi)
Je me souviens avoir fait de la moto en Creuse (je crois que c'est dans la diagonale du vide) et en effet il y avait des villages entiers à vendre... cela dit les routes étaient superbes et exemptes de circulation, top pour arsouiller !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah mais attention, il y a plein de coins très jolis dans cette fameuse diagonale... je pensais même qu'en dehors des grandes villes, c'était beau un peu partout en France...

Ben nan. Il y a aussi des coins super moches :(
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ce département ne se situe pas dans la diagonale du vide, mais les paroles s'y prêtent bien :lol:
Répondre