La montre du jour (du mois de JUILLET 2026)
Re: La montre du jour (du mois de JUILLET 2026)
Moi j’avais eu les mêmes résultats que Reno……sans presse…juste en bourrinant pour remettre le fond de boîte clipsable à la main, en mettant la montre quand même dans un torchon pour la protéger, en mettant le poids du haut du corps (visiblement trop conséquent et ce n’est pas de l’excès de muscle
) sur la montre posée sur un coin de table…..Mazette chuis pas bon
….La Rotary Sherlock Holmes n’avait pas du tout aimé… Saloperie de fonds clipsables
Sur une Victorinox à quartz dont le mouvement lâchait à chaque changement de pile, la première fois la montre sous garantie était repartie aux USA chez Amazon où elle avait été achetée et le mouvement changé. Au renouvellement la montre n’était plus sous garantie et je me suis pris pour un Dieu (ou au moins un mec normal avec une capacité « normale » à bricoler). J’ai acheté un mouvement et sa pile pour moins de 20€, j’ai tout démonté proprement, remis les aiguilles 1 par 1 sans encombre jusqu’à l’aiguille des secondes que j’ai fini par tordre en forçant pour la remettre….Je n’ai jamais réussi à la détordre parfaitement et du coup elle frottait légèrement au passage de l’aiguille des minutes……ça a fonctionné 5 mois cette affaire avant que la pile et probablement le mouvement ne me lâchent à nouveau
Entre ma « malchance » avec les automatiques et mes capacités hors normes de bricolage, les montres ont une vie (et une mort) intenses chez moi
.
M’faut une Gshock et une auto fiable et je serai heureux
Sur une Victorinox à quartz dont le mouvement lâchait à chaque changement de pile, la première fois la montre sous garantie était repartie aux USA chez Amazon où elle avait été achetée et le mouvement changé. Au renouvellement la montre n’était plus sous garantie et je me suis pris pour un Dieu (ou au moins un mec normal avec une capacité « normale » à bricoler). J’ai acheté un mouvement et sa pile pour moins de 20€, j’ai tout démonté proprement, remis les aiguilles 1 par 1 sans encombre jusqu’à l’aiguille des secondes que j’ai fini par tordre en forçant pour la remettre….Je n’ai jamais réussi à la détordre parfaitement et du coup elle frottait légèrement au passage de l’aiguille des minutes……ça a fonctionné 5 mois cette affaire avant que la pile et probablement le mouvement ne me lâchent à nouveau
Entre ma « malchance » avec les automatiques et mes capacités hors normes de bricolage, les montres ont une vie (et une mort) intenses chez moi
M’faut une Gshock et une auto fiable et je serai heureux
Ah la oui...
C'est la dure vie de l'amateur horloger.
C'est la dure vie de l'amateur horloger.
- Alligator 427
- Dément
Et plouf

Modifié en dernier par Alligator 427 le 19 juil. 2026, 09:16, modifié 1 fois.
- Alligator 427
- Dément
Tu ne quittes plus la piscine
Chez nous, ça y est, la fraîcheur (une vraie fraîcheur) est revenue la nuit dernière. On respire à nouveau
Chez nous, ça y est, la fraîcheur (une vraie fraîcheur) est revenue la nuit dernière. On respire à nouveau
Trumpet a écrit : 18 juil. 2026, 22:02 Moi j’avais eu les mêmes résultats que Reno……sans presse…juste en bourrinant pour remettre le fond de boîte clipsable à la main, en mettant la montre quand même dans un torchon pour la protéger, en mettant le poids du haut du corps (visiblement trop conséquent et ce n’est pas de l’excès de muscle) sur la montre posée sur un coin de table…..Mazette chuis pas bon
….La Rotary Sherlock Holmes n’avait pas du tout aimé… Saloperie de fonds clipsables
![]()
Sur une Victorinox à quartz dont le mouvement lâchait à chaque changement de pile, la première fois la montre sous garantie était repartie aux USA chez Amazon où elle avait été achetée et le mouvement changé. Au renouvellement la montre n’était plus sous garantie et je me suis pris pour un Dieu (ou au moins un mec normal avec une capacité « normale » à bricoler). J’ai acheté un mouvement et sa pile pour moins de 20€, j’ai tout démonté proprement, remis les aiguilles 1 par 1 sans encombre jusqu’à l’aiguille des secondes que j’ai fini par tordre en forçant pour la remettre….Je n’ai jamais réussi à la détordre parfaitement et du coup elle frottait légèrement au passage de l’aiguille des minutes……ça a fonctionné 5 mois cette affaire avant que la pile et probablement le mouvement ne me lâchent à nouveau![]()
Entre ma « malchance » avec les automatiques et mes capacités hors normes de bricolage, les montres ont une vie (et une mort) intenses chez moi.
M’faut une Gshock et une auto fiable et je serai heureux![]()
Certains fonds clipsés, c'est vraiment la punition. Sans la bonne presse (ET les bons tasseaux), c'est parfois impossible de les remettre.
C'est vrai qu'il fait parfois y aller fort.