la video du jour...

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: la video du jour...

Message par Reno »

Untel a écrit : 24 juin 2026, 15:06 Aaaah là c'est la misère. :?
Ouais :|
Ded
Passionné

Message par Ded »

Dans mon hameau de Seine et Marne, la maison est sise sur un coteau de l'Yerres avec un bois au fond du jardin et des sources qui sortent un peu partout. Résultat un micro climat, vraiment, très humide et souvent bien plus frais, voir froid qu'alentours. C'est souvent très chiant au quotidien, tout reste mouillé tard dans la journée. Pour exemple, même en été à 10:00, tu passes ta main dans l'herbe, elle sera trempée comme si tu l'avais mise sous le robinet. La gare est à trois bornes à travers champs et lorsque je partais bosser en automne ou hiver, il y avait 3° d'écart et 5 en arrivant à la gare de l'Est 30 mn plus tard. Je suis à 44km à vol d'oiseau de la tour Eiffel. Au boulot, il n'était pas rare que je sois le seul a avoir gratté mon pare brise, les collègues venant de toute la région parisienne et de province. Cette humidité est chiante ; excepté en été, où il fait toujours frais. La canicule en 16 ans n'a jamais été un soucis, mais là, c'est plus compliqué, ça s'éternise et monte très haut, tout conserve la chaleur et restitue jusque tard, et recommence a chauffer tôt. De surcroît, nous sommes dans les journées les plus longues de l'année, ça rajoute au truc. Je n'arrive a récupérer une température correcte 21-22° pour dormir que vers minuit. Mais dès que le soleil se couche, il fait meilleur dehors, et je glandouille en profitant d'un peu de la température qui redescend tout doucement, et l'après midi, je glandouille ds mon salon tout fermé, ventilateur au pied comme un bon toutou en subissant la chaleur qui monte et finie vers 28-29°. Que la fin survienne ! 😁
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

C'est raide, là.

Et on en a encore pour quelques jours.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ouh-ah.

Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

C’est bien joli mais après il faut remonter et là c’est une autre paire de manches difus_banana
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ça descend tout le long et il est quand même essoufflé le gars, petite condition physique :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Regardez-moi un peu cette merveille les copains 8-)

Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Mais c’est PFEN et sa bande ! :lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah mais peut-être difus_1

Quoique je crois me rappeler qu'il chevauchait des cylindrées plus impressionnantes :think:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ça me fait penser à nos années mobylettes, premiers pas vers des machines plus conséquentes.
Ma première à 14 ans était celle de ma grand mère, une Honda Amigo. Problème : c'était un moteur 4 temps, donc impossible à gonfler facilement...
Image
Source https://honda60-70s.net/Restaurations/H ... _1972.html

Donc rapidement, une Peugeot 103 SPX LC, sur laquelle j'ai pu me lâcher niveau préparation !
Image
Source https://youtu.be/aYabjIQsvL8?si=G0rCXn1XdEBUpZDL
Répondre