L'actualité des montres
Re: L'actualité des montres
Oui, la Egg Master II !
Pas fan de la Picobello utilisée en base. Je préférais largement la version I basée sur le Chrono
Mais comme je disais il y a quelques temps, je trouve que MAT ressemble de plus en plus à une marque qui s'endort : très peu de nouveautés (la Picobello donc, mais qui date déjà de juin 2024 !) et surtout une nouveauté hyper consensuelle -très loin de l'image de la marque. J'ai même vu des MAT en promo sur Ocarat, ce qui n'arrivait jamais !
Bref, j'espère me tromper parce que vous connaissez mon affection pour la marque, mais je ne trouve pas les indicateurs positifs !
Pas fan de la Picobello utilisée en base. Je préférais largement la version I basée sur le Chrono
Mais comme je disais il y a quelques temps, je trouve que MAT ressemble de plus en plus à une marque qui s'endort : très peu de nouveautés (la Picobello donc, mais qui date déjà de juin 2024 !) et surtout une nouveauté hyper consensuelle -très loin de l'image de la marque. J'ai même vu des MAT en promo sur Ocarat, ce qui n'arrivait jamais !
Bref, j'espère me tromper parce que vous connaissez mon affection pour la marque, mais je ne trouve pas les indicateurs positifs !
Moi aussi j'aime ce que fait cette marque , ils ont des modèles magnifiques, mais depuis un bon moment, leurs nouveautés me laissent insensible et déçu. J'ai l'impression qu'ils font des montres à la mode, dans l'air du temps pour vendre, vendre, vendre. À mon goût ils s'éloignent de ce qui fait/faisait M.A.T
Je me trompe sûrement et je ne désespère pas d'avoir une M.A.T à mon poignet un jour.
Je me trompe sûrement et je ne désespère pas d'avoir une M.A.T à mon poignet un jour.
Une nouvelle Seiko, la Padi, 60th anniversary....

Dans less 780 € hors frais

Dans less 780 € hors frais
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
"Nul ne verra, Nul ne saura"
c'est marrant car de mon côté c'est l'inverse.LeNissart a écrit : 15 juin 2026, 12:16 Moi aussi j'aime ce que fait cette marque , ils ont des modèles magnifiques, mais depuis un bon moment, leurs nouveautés me laissent insensible et déçu. J'ai l'impression qu'ils font des montres à la mode, dans l'air du temps pour vendre, vendre, vendre. À mon goût ils s'éloignent de ce qui fait/faisait M.A.T
Je me trompe sûrement et je ne désespère pas d'avoir une M.A.T à mon poignet un jour.![]()
j’aimais beaucoup la picobello à sa sortie, et après l'avoir essayé l'année derniere lors du timefest, je l'ai aimé encore plus. Elles a un très bon confort de porté.
Cette année je suis retourné au Timefest avec la motivation de passer à la précommande de cette eggmaster II, ...avant que l'ami avec qui j'y suis allé hésite à prendre une serica et que je lui dise "si tu prend la 8315, je prends de 5303"
Avant la picobello, je n'arrivai pas à accrocher à la marque.
Parce que les Picobello sont beaucoup plus conventionnelles que les autres
Quand, comme Lenissart ou moi, on aime les grosses montres typées militaires et atypiques, la Picobello semble fade. Elle est bien finie, jolie, mais il me manque l'âme de MAT dedans.
Ceci dit je suis heureuse qu'elle permette a MAT de trouver un autre public !
Quand, comme Lenissart ou moi, on aime les grosses montres typées militaires et atypiques, la Picobello semble fade. Elle est bien finie, jolie, mais il me manque l'âme de MAT dedans.
Ceci dit je suis heureuse qu'elle permette a MAT de trouver un autre public !
La nouvelle certina, c'est une bombe !
Certina DS Ph2000m : https://www.certina.com/fr/ds-super-ph2 ... g8QAvD_BwE
Édition limitée
Titane
Étanche 2000m
43mm sur 50mm de L2L
Prix : 1300€

Existe en plusieurs couleurs : une super proposition !
Édition limitée
Titane
Étanche 2000m
43mm sur 50mm de L2L

Jolie, en effet.
Ishtar a écrit : 30 juin 2026, 18:46 La nouvelle certina, c'est une bombe !
Édition limitée
Titane
Étanche 2000m
43mm sur 50mm de L2L
Très jolie, oui, et sacrément boostée : 43 mm / 50 de L2L. Et l'épaisseur, 16 mm
Ce dégradé de couleur sur le cadran est très beau ; perso, j'aime aussi la version cadran noir.