Il fait combien chez vous ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Trumpet
Fou furieux

Il fait combien chez vous ?

Message par Trumpet »

Tout le monde a chaud, les cerveaux tournent au ralenti — le mien fait des erreurs 404 plus souvent que d’habitude :icon_eyes: au point que j’ai oublié les détails de mon plan de génie pour récupérer à moindre frais certaines des montres de PFEN :lol: .

Et pourtant je me plains alors qu’il ne fait que 29,5°C chez moi qui suis à la campagne, à Paris ma sœur a 35°C (et elle n’est même pas sous les toits)…..

Mes armes pour lutter, un ventilateur de base orienté vers moi (un peu au dessus de mon visage), beaucoup d’eau, du café glacé (Merci Reno pour l’idée :P), de la bière 0%.
Ouvrir ne sert qu’à partir de 23h mais malgré une moustiquaire plein de ptites bestioles rentrent. Ceci dit j’ai la chance de pouvoir le faire.

Prochainement je m’offrirai un bon ventilo très silencieux en mode nuit et très puissant pour pouvoir créer un courant d’air en chassant l’air chaud au moment où l’ouverture des fenêtres devient acceptable.

Et vous c’est comment chez vous ?
Nonomad
Dément

Re: Il fait combien chez vous ?

Message par Nonomad »

:blob8: Chaud

26-27 degré dans le salon avec un climatiseur mobile et plus 30 à l’étage. Bref je dors dans le salon
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ici à cette heure-ci il fait 34,5° dehors, et dans la journée c'était plutôt 40.
Mais comme dit dans la montre du jour je supporte de plus en plus les fortes chaleurs, mais je bois beaucoup plus d'eau que d'habitude.
À l'intérieur de ma vieille maison on arrive à tenir ~24-25°.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Infernal chez nous. Ça fait plusieurs jours que la maison a chauffé, et c'est foutu, ça ne part plus.

On vit dans le noir. J'essaye d'aérer le matin comme je peux ; je force la VMC à de moment-là, pour essayer de renouveler l'air (a minima).

Je ne peux pas aérer en grand à cause des chats.

Malgré tout ça, c'est infernal. je pense qu'il doit faire 30° dans la baraque.

On a un grand ventilo chacun pour la journée.

Pour la nuit, madame a un petit ventilo, et je viens de racheter une colonne qui est la solution que je préfère, faute de clime.

Image

Autres accessoires : une bassine d'eau fraîche pour les pieds, et un pulvérisateur qui me sert à longueur de journée.

Mais il n'y a rien à faire, tout ça est un pis-aller. Si ça s'éternise, il faudra passer à la clime, là on n'en peut plus.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Pourquoi à cause des chats ? Ils n'ont pas le droit de sortir ?
Nous la nuit on ouvre toutes les fenêtres et volets, et la fraîcheur rentre bien.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Ce soir nous avons dîner à l'extérieur avec un petit 24 degrés accompagné d'un léger courant d'air bienvenu...
Qu'est-ce qu'on est bien. difus_good

Surtout après un e après-midi à installer une salle pour accueillir 50 personnes à l'occasion de l'anniversaire de Madame Untel, demain soir.
J'ai transpiré comme un boeuf.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 26 juin 2026, 21:33 Pourquoi à cause des chats ? Ils n'ont pas le droit de sortir ?
Nous la nuit on ouvre toutes les fenêtres et volets, et la fraîcheur rentre bien.
Suite aux pertes en série il y a quelques années (trois en deux ans), le directeur de la clinique vétérinaire d'alors nous avait recommandé de les garder à l'intérieur. Ils ne se sont jamais plaint, et leurs espérances de vies se sont en effet nettement améliorées (même si on vient d'en perdre une pour d'autres raisons).

On aère la chambre le matin, mais en étant obligé de fermer la porte, ce qui ne permet pas un courant d'air suffisant, et dans les autres pièces, on se débrouille avec des portes entrouvertes, alors qu'il faudrait pouvoir tout ouvrir en grand. On ne s'en sort pas.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 26 juin 2026, 21:41 Ce soir nous avons dîner à l'extérieur avec un petit 24 degrés accompagné d'un léger courant d'air bienvenu...
Qu'est-ce qu'on est bien. difus_good
Vous avez de la chance, il fait toujours 29° chez nous :icon_ronchon: à 22h passées.

Surtout après un e après-midi à installer une salle pour accueillir 50 personnes à l'occasion de l'anniversaire de Madame Untel, demain soir.
J'ai transpiré comme un boeuf.
Bon anniversaire à Madame Untel :Canotier:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

22h30 : température intérieure et extérieure s’équilibrent à 29,7°C j’ouvre difus_banana

Je me dis que là avec des gros ventilateurs tournés vers l’extérieur je pourrais chasser l’air chaud et que par une autre fenêtre de l’air froid rentre.

Je n’ai pas l’impression que placer des bouteilles d’eau congelée sur le chemin de l’air brassé par un ventilateur soit d’une efficacité vérifiée. Dommage parce beaucoup d’entre nous avons ont un congélateur qui produit du froid au prix d’un réchauffement de la pièce où il se trouve. J’avais vu une vidéo où un type mettait 2 bouteilles fixées avec des serre-clips sur le dos de son ventilateur et montrait un thermomètre qui baissait (mais je ne suis pas tenté par l’expérience, je m’imagine les gouttes d’eau aller farfouiller dans le moteur du ventilo :? )

@Reno : peut-être que des moustiquaires coulissantes qui se fixent contre les fenêtres empêcheraient tes chats de sortir et te permettraient de profiter du bon air « frais » :icon_gratgrat:
Ded
Passionné

Message par Ded »

Hier je ne me suis pas couché avant deux heures du matin, 29 degrés dans la chambre à 23:00, elle prend le soleil tout l'après jusqu'au coucher. 26° à 2:00, c'était supportable.
Aujourd'hui 30°dans la maison, le ventilateur tourne du matin au soir. Heureusement, il y a de l'air ce soir, j'en profite sur la terrasse, le ventilateur, lui est sur la fenêtre de la chambre, tourné vers l'intérieur.
C'est inédit ici de subir ça le soir.
Courage bientot fini.
Répondre