Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7398
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : Hier, 19:43 Tu dois faire du serrage de précision ? difus_1
Pas souvent. Je serre les roues de bagnole au couple par exemple, mais surtout les étriers de frein des motos quand je les démonte pour nettoyage.
Non pas que je ne serre pas assez, au contraire j'ai tendance à serrer trop...
Et puis j'aime bien être précis !
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87729
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Reno »

;)

Comme disait mon grand-oncle, que j'avais surpris de nombreuses années à ajuster un tapis Persan dans l'entrée de leur grand appartement en centre-ville d'Angers :

"Je ne suis pas maniaque, mais quand ça dépasse de 1cm, ça m'agace !" msp_lol
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7398
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Alligator 427 »

:D
Je suis pareil !
Avatar du membre
Goulven
Malade
Messages : 950
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Goulven »

Dès que tu touches un peu à la mécanique aujourd'hui, les clés dynamométriques sont importantes. J'en ai 5 pour couvrir une plage de 0,5 à 500 Nm. J'aime aussi être précis que ce soit sur des pièces en carbone sur un vélo, une culasse, un carter d'huile sur un bloc alu ou simplement les roues ou il faut mettre beaucoup de force.
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Ded »

5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Avatar du membre
LeNissart
Dément
Messages : 5693
Enregistré le : 24 févr. 2017, 18:53
Localisation : Au soleil ☀️

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par LeNissart »

Alligator 427 a écrit : Hier, 19:20 Pas une montre mais un objet de précision quand même.
Ma clé dynamométrique, achetée pas cher il y a longtemps, est vieille mais surtout elle est graduée en foot pound ce qui n'est pas pratique.
J'en voulais donc une en Newton mètre, et à prix modéré car je ne l'utilise pas tous les jours.
Celle-ci est précise, répétable et robuste pour la modique somme de 29€
Image

Très bien ça msp_thumbup , si tu as un lien, je prends. J'en avais une, un coffret Facom, qu'on m'a piqué il y a un moment. :?
Image
Image
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38304
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Untel »

C'est un clé dynamométrique qui vient de chez Lidl ?
J'ai la même. msp_thumbup
Avatar du membre
Goulven
Malade
Messages : 950
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Goulven »

Ded a écrit : Aujourd’hui, 10:46 5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Oui mais j'ai déjà besoin d'une clé qui va jusqu'à 450Nm (pour mes roues de voiture) et un tournevis qui va de 0,5 à à 2,5 pour les pièces en carbone (sur un vélo). Sinon j'en aurais que 3 ;)
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Ded »

450 ça commence a faire 😯, c'est pas un camion plutôt ?😀
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7398
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Alligator 427 »

LeNissart a écrit : Aujourd’hui, 11:08
Alligator 427 a écrit : Hier, 19:20 Pas une montre mais un objet de précision quand même.
Ma clé dynamométrique, achetée pas cher il y a longtemps, est vieille mais surtout elle est graduée en foot pound ce qui n'est pas pratique.
J'en voulais donc une en Newton mètre, et à prix modéré car je ne l'utilise pas tous les jours.
Celle-ci est précise, répétable et robuste pour la modique somme de 29€
Image

Très bien ça msp_thumbup , si tu as un lien, je prends. J'en avais une, un coffret Facom, qu'on m'a piqué il y a un moment. :?
Untel a écrit : Aujourd’hui, 11:23 C'est un clé dynamométrique qui vient de chez Lidl ?
J'ai la même. msp_thumbup
Oui c'est une Parkside, et en ce moment à -17% (je l'ai payée plein but il y a seulement quelques jours...) : https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-dyna ... ink-pdp_ao
J'ai choisi celle-ci après avoir vu plusieurs vidéos de tests et des avis très positifs.

Goulven a écrit : Aujourd’hui, 11:32
Ded a écrit : Aujourd’hui, 10:46 5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Oui mais j'ai déjà besoin d'une clé qui va jusqu'à 450Nm (pour mes roues de voiture) et un tournevis qui va de 0,5 à à 2,5 pour les pièces en carbone (sur un vélo). Sinon j'en aurais que 3 ;)
450 Nm pour des roues de voiture :shock: chez moi c'est plutôt 120 Nm.
Répondre