Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit : Hier, 19:43
Tu dois faire du serrage de précision ?
Pas souvent. Je serre les roues de bagnole au couple par exemple, mais surtout les étriers de frein des motos quand je les démonte pour nettoyage.
Non pas que je ne serre pas assez, au contraire j'ai tendance à serrer trop...
Et puis j'aime bien être précis !
Comme disait mon grand-oncle, que j'avais surpris de nombreuses années à ajuster un tapis Persan dans l'entrée de leur grand appartement en centre-ville d'Angers :
"Je ne suis pas maniaque, mais quand ça dépasse de 1cm, ça m'agace !"
Dès que tu touches un peu à la mécanique aujourd'hui, les clés dynamométriques sont importantes. J'en ai 5 pour couvrir une plage de 0,5 à 500 Nm. J'aime aussi être précis que ce soit sur des pièces en carbone sur un vélo, une culasse, un carter d'huile sur un bloc alu ou simplement les roues ou il faut mettre beaucoup de force.
5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Alligator 427 a écrit : Hier, 19:20
Pas une montre mais un objet de précision quand même.
Ma clé dynamométrique, achetée pas cher il y a longtemps, est vieille mais surtout elle est graduée en foot pound ce qui n'est pas pratique.
J'en voulais donc une en Newton mètre, et à prix modéré car je ne l'utilise pas tous les jours.
Celle-ci est précise, répétable et robuste pour la modique somme de 29€
Très bien ça , si tu as un lien, je prends. J'en avais une, un coffret Facom, qu'on m'a piqué il y a un moment.
Ded a écrit : Aujourd’hui, 10:46
5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Oui mais j'ai déjà besoin d'une clé qui va jusqu'à 450Nm (pour mes roues de voiture) et un tournevis qui va de 0,5 à à 2,5 pour les pièces en carbone (sur un vélo). Sinon j'en aurais que 3
Alligator 427 a écrit : Hier, 19:20
Pas une montre mais un objet de précision quand même.
Ma clé dynamométrique, achetée pas cher il y a longtemps, est vieille mais surtout elle est graduée en foot pound ce qui n'est pas pratique.
J'en voulais donc une en Newton mètre, et à prix modéré car je ne l'utilise pas tous les jours.
Celle-ci est précise, répétable et robuste pour la modique somme de 29€
Très bien ça , si tu as un lien, je prends. J'en avais une, un coffret Facom, qu'on m'a piqué il y a un moment.
Untel a écrit : Aujourd’hui, 11:23
C'est un clé dynamométrique qui vient de chez Lidl ?
J'ai la même.
Oui c'est une Parkside, et en ce moment à -17% (je l'ai payée plein but il y a seulement quelques jours...) : https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-dyna ... ink-pdp_ao
J'ai choisi celle-ci après avoir vu plusieurs vidéos de tests et des avis très positifs.
Ded a écrit : Aujourd’hui, 10:46
5 !!!! Moi qui pensais être bien lotie avec trois, de 0,5 à 200 Nm. Je préfère les clefs avec une fenêtre de réglage plutôt qu'un vernier, je trouve ça plus simple et précis.
Oui mais j'ai déjà besoin d'une clé qui va jusqu'à 450Nm (pour mes roues de voiture) et un tournevis qui va de 0,5 à à 2,5 pour les pièces en carbone (sur un vélo). Sinon j'en aurais que 3
450 Nm pour des roues de voiture chez moi c'est plutôt 120 Nm.