Bagnoles pour Gens Normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par PERFASETNEFAS »

le prix est une chose: si le constructeur est trop gourmand... on file chez le concurrent
par contre, le malus écologique tue le choix... chez les constructeurs... et bien sûr chez les clients.
je veux bien mettre une certaine grosse somme dans un véhicule "plaisir" ... mais balancer 50.000 balles à macron et aux écolos...pour une voiture qui pèse 180 gr de Co ...non merci.
y'a que nous, français, pour pondre ce genre d'impôt.. et ceux qui font l'effort d"acheter un truc électrique... ben c'est pas grave... les batteries.. elles sont lourdes... alors.. hop.. une taxe au poids ...emballé.. c'est pesé. perso: la Cooper va trouver un autre proprio... la BM je sais pas encore.. mais déjà que l 'AD bleu :cartonrouge: je fais finir avec la swift de madame... pas le truc le plus glamour ( la voiture :aras_qui: ) ... mais au moins... j'en ai pour mon argent ( tjs la voiture :186d5539: ) et marre d'être pris par les impôts pour un pigeon en or massif.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7382
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Alligator 427 »

Un malus ecolomachin, pourquoi pas, mais là à ce niveau de prix c'est littéralement du vol pur et simple...
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par PERFASETNEFAS »

Alligator 427 a écrit : 16 mars 2026, 19:33 Un malus ecolomachin, pourquoi pas, mais là à ce niveau de prix c'est littéralement du vol pur et simple...
msp_thumbup
je suis bien d'accord
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87699
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Reno »

:mrgreen:

Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 438
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Ded »

:aras_qui: c'est qqpeu mensongé... :mrgreen:
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87699
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Reno »

C'est de la créativité marketing :w:
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par PERFASETNEFAS »

j'ai commandé la nouvelle Clio VI.
les autres bagnoles: vendues via ARAMIS...
réglé en 3 heures..
reste, pour l'instant, la japonaise de madame...

le garage s'est bien vidé...
après les motos pour cause santé.. les bagnoles.. pour cause santé aussi ( un pack Sport avec une vertèbre cassée depuis 3 mois .. ça sert a rien.. et la Cooper... elle prend la poussière )..

je vais pouvoir remplir l'espace vide de pinard... :angel4:
ça au moins.. ils viendront pas me les prendre.. les petits z'hommes gris de Bercy
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Untel »

PERFASETNEFAS a écrit : 22 juin 2026, 18:55 ...
je vais pouvoir remplir l'espace vide de pinard... :angel4:
ça au moins.. ils viendront pas me les prendre.. les petits z'hommes gris de Bercy
Bonne résolution. difus_good
Avatar du membre
Trumpet
Fou furieux
Messages : 1335
Enregistré le : 04 mars 2012, 23:41

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par Trumpet »

Ah tiens une petite Française ! Tu as pris leur nouvelle motorisation hybride ?
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par PERFASETNEFAS »

Trumpet a écrit : 23 juin 2026, 00:20 Ah tiens une petite Française ! Tu as pris leur nouvelle motorisation hybride ?
*je voulais un 4 cylindres. ce qui limite déjà beaucoup le choix.
*les allemandes: top dures pour mon dos fracassé ( j'ai une vertèbre bien abimée depuis 3 mois qui m'oblige à ingurgiter du tramadol et autres saloperies en attendant un RV, en aout, afin de savoir s'ils oseront, ou pas, m'opérer)
*les SUV, je n'ai jamais aimé...
la BM, qui avait 2 ans 1/2 : reprise à moitié prix du neuf, la Cooper S : j'ose pas le dire ... :mrgreen:
mais je ne voulais pas de "casquettes survêtements chez moi.. encore moins de marchands de tapis... de gens sans le sous... et du reste... le prix de la tranquillité. ce qui , de nos jours n'a pas de prix :angel4:
* à presque 70 balais, je ne souhaitais plus dépenser une somme énorme pour un véhicule neuf.
pas de LOA chez moi.. la devise de mon père: si t'as pas d'agent.. t'achètes pas..
* pas d'électrique ( je fais environ 30 000 km par an et je ne tiens pas passer le peu de temps qu'il me reste encore à voyager sur les stations de recharge de l'autoroute :cartonrouge: )

cette voiture est confortable. pas trop grand, pas trop petite ... l'essai m'a donné satisfaction. le prix correct ( enfin, 33.000€ qd même dans cette finition alpine avec toutes les options)

la Swift de madame fait le travail...

y'a pas de raison que cette Clio ne le fasse pas :angel4:



Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre