Démarchages commerciaux par téléphone

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Répondre
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais personnellement, je commence à en avoir ras la casquette des démarchages téléphoniques.

J'ai l'impression que 80% des appels sont à présent de l'indésirable.


Par conséquent, je viens de prendre une décision un peu radicale, mais qui trottait dans la tête depuis un moment :
JE VIENS DE BLOQUER TOUS LES NUMÉROS NON ENREGISTRÉS.


J'ai vu que ça ne fonctionnait pas à 100%, mais je vois si ça permet quand même de réduire un peu les nuisances sonores.


Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et si oui, avec quel résultat ?
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3110
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par PERFASETNEFAS »

systématiquement..

pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7373
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Alligator 427 »

Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Également victime de ce harcèlement, je m’applique depuis des mois à bloquer manuellement (sans jamais ni répondre ni rejeter le numéro) les numéros connus comme démarcheur/arnaque (04 24, 03 77, etc.)
Bien que ces entreprises disposent d'une quantité énorme de numéros avec ces indicatifs, je constate que petit à petit je ne suis presque plus emmerder avec ces appels.
Je n'ai pas opté pour le blocage automatique des numéros non enregistrés, on ne sait jamais si l'appel est important et si un message doit être laissé.
Avatar du membre
Goulven
Malade
Messages : 944
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Goulven »

Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7373
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Alligator 427 »

Pas rapide certes, mais nettement plus que la protection des propriétaires contre les squatteurs...
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

Merci pour vos retours :emanu:
Alligator 427 a écrit : Hier, 18:49 Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Sur le mien, c'est juste une fonction "bloquer les numéros non enregistrés", il n'y a pas de filtrage à proprement parler.
Soit le numéro est dans mon répertoire, soit il est bloqué.

Ça fait des mois (si ce n'est des années) que l'écrasante majorité des numéros qui appellent sont des spams... si je dois louper UN appel, ben tant pis, mais là c'est vraiment trop gonflant. Même choses avec les mails, d’ailleurs... ça fait plusieurs années que l'essentiel des mails sont des pubs :cartonrouge:

Goulven a écrit : Hier, 19:08 Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).
Ah bon ? :shock: il y a aura interdiction des démarchages téléphoniques ? :msp_confused: je n'ai pas du tout suivi ça.

Ce serait vraiment top, parce que c'est vraiment devenu n'importe quoi ces dernières années.





En tout cas, je vais voir ce que ça donne ; il y en a déjà un qui a réussi à passer au travers du filtrage :icon_ronchon:

Si ça se trouve, ça ne fonctionnera même pas.
Avatar du membre
Goulven
Malade
Messages : 944
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Goulven »

"Normalement", tout ça devrait changer. Je pense que c'est pour cette raison que les démarcheurs jettent toutes les forces possibles dans la bataille.

https://www.service-public.gouv.fr/part ... tes/A18384
Avatar du membre
Trumpet
Fou furieux
Messages : 1331
Enregistré le : 04 mars 2012, 23:41

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Trumpet »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 18:48 systématiquement..

pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué
Ahhh bé voilà pourquoi mes appels pour te chanter des comptines n’aboutissent jamais, je tombe sur messagerie qui me dit « Déguerpissez de ma ligne bande de malotrus publicitaires, si vous venez encore me vendre vos isolations à 1€ sachez que je suis armé jusqu’aux dents et que je certis mes munitions plus vite que mon ombre, et que j’ai du stock à liquider» :lol:

Je ne crois pas trop à toutes les lois qui sont de toutes les façons contournées : les sociétés démarcheuses devaient déjà passer par certains numéros (des numéros commençant par 0270xxxx et plein d’autres) mais certaines basées à l’étranger s’en fichent complètement et se permettent d’appeler avec des 06.

Néanmoins il y a des applis pas mal foutues comme Wincalls qui semblent faire du bon boulot en bloquant tous les préfixes dédiés, en laissant la possibilité de suspendre temporairement le filtrage (parce que le livreur, l’hôpital ou l’plombier ne sont pas forcément dans votre répertoire et ça peut quand même être intéressant de pouvoir être joignable à certains moments). Je vais probablement la tester parce que les petits filous appellent avec un « numéro privé » et mon ancienne appli ne gère pas bien ce type d’appels ;)

Fin juin est toujours une période pénible avec une nette augmentation des appels de ces spammeurs de tout poil.
Répondre