Démarchages commerciaux par téléphone
Démarchages commerciaux par téléphone
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais personnellement, je commence à en avoir ras la casquette des démarchages téléphoniques.
J'ai l'impression que 80% des appels sont à présent de l'indésirable.
Par conséquent, je viens de prendre une décision un peu radicale, mais qui trottait dans la tête depuis un moment :
JE VIENS DE BLOQUER TOUS LES NUMÉROS NON ENREGISTRÉS.
J'ai vu que ça ne fonctionnait pas à 100%, mais je vois si ça permet quand même de réduire un peu les nuisances sonores.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et si oui, avec quel résultat ?
J'ai l'impression que 80% des appels sont à présent de l'indésirable.
Par conséquent, je viens de prendre une décision un peu radicale, mais qui trottait dans la tête depuis un moment :
JE VIENS DE BLOQUER TOUS LES NUMÉROS NON ENREGISTRÉS.
J'ai vu que ça ne fonctionnait pas à 100%, mais je vois si ça permet quand même de réduire un peu les nuisances sonores.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et si oui, avec quel résultat ?
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
- Messages : 3110
- Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
- Localisation : à l'ouest du Rhin
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
systématiquement..
pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué
pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué
"Nul ne verra, Nul ne saura"
- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Également victime de ce harcèlement, je m’applique depuis des mois à bloquer manuellement (sans jamais ni répondre ni rejeter le numéro) les numéros connus comme démarcheur/arnaque (04 24, 03 77, etc.)
Bien que ces entreprises disposent d'une quantité énorme de numéros avec ces indicatifs, je constate que petit à petit je ne suis presque plus emmerder avec ces appels.
Je n'ai pas opté pour le blocage automatique des numéros non enregistrés, on ne sait jamais si l'appel est important et si un message doit être laissé.
Également victime de ce harcèlement, je m’applique depuis des mois à bloquer manuellement (sans jamais ni répondre ni rejeter le numéro) les numéros connus comme démarcheur/arnaque (04 24, 03 77, etc.)
Bien que ces entreprises disposent d'une quantité énorme de numéros avec ces indicatifs, je constate que petit à petit je ne suis presque plus emmerder avec ces appels.
Je n'ai pas opté pour le blocage automatique des numéros non enregistrés, on ne sait jamais si l'appel est important et si un message doit être laissé.
- Goulven
- Malade
- Messages : 944
- Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
- Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).
- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Pas rapide certes, mais nettement plus que la protection des propriétaires contre les squatteurs...
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Merci pour vos retours 
Soit le numéro est dans mon répertoire, soit il est bloqué.
Ça fait des mois (si ce n'est des années) que l'écrasante majorité des numéros qui appellent sont des spams... si je dois louper UN appel, ben tant pis, mais là c'est vraiment trop gonflant. Même choses avec les mails, d’ailleurs... ça fait plusieurs années que l'essentiel des mails sont des pubs
il y a aura interdiction des démarchages téléphoniques ?
je n'ai pas du tout suivi ça.
Ce serait vraiment top, parce que c'est vraiment devenu n'importe quoi ces dernières années.
En tout cas, je vais voir ce que ça donne ; il y en a déjà un qui a réussi à passer au travers du filtrage
Si ça se trouve, ça ne fonctionnera même pas.
Sur le mien, c'est juste une fonction "bloquer les numéros non enregistrés", il n'y a pas de filtrage à proprement parler.Alligator 427 a écrit : Hier, 18:49 Bien qu'encore très performant, mon téléphone (S10) est vieux et ne propose pas le blocage des numéros par indicatifs...
Soit le numéro est dans mon répertoire, soit il est bloqué.
Ça fait des mois (si ce n'est des années) que l'écrasante majorité des numéros qui appellent sont des spams... si je dois louper UN appel, ben tant pis, mais là c'est vraiment trop gonflant. Même choses avec les mails, d’ailleurs... ça fait plusieurs années que l'essentiel des mails sont des pubs
Ah bon ?Goulven a écrit : Hier, 19:08 Tout ceci sera terminé (normalement) le 11 aout prochain (application de la loi voté en juin 2025 ... pas très rapide tout ça).
Ce serait vraiment top, parce que c'est vraiment devenu n'importe quoi ces dernières années.
En tout cas, je vais voir ce que ça donne ; il y en a déjà un qui a réussi à passer au travers du filtrage
Si ça se trouve, ça ne fonctionnera même pas.
- Goulven
- Malade
- Messages : 944
- Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
- Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
"Normalement", tout ça devrait changer. Je pense que c'est pour cette raison que les démarcheurs jettent toutes les forces possibles dans la bataille.
https://www.service-public.gouv.fr/part ... tes/A18384
https://www.service-public.gouv.fr/part ... tes/A18384
Re: Démarchages commerciaux par téléphone
Ahhh bé voilà pourquoi mes appels pour te chanter des comptines n’aboutissent jamais, je tombe sur messagerie qui me dit « Déguerpissez de ma ligne bande de malotrus publicitaires, si vous venez encore me vendre vos isolations à 1€ sachez que je suis armé jusqu’aux dents et que je certis mes munitions plus vite que mon ombre, et que j’ai du stock à liquider»PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 18:48 systématiquement..
pas dans le répertoire...
pas de message su répondeur: direct: bloqué
Je ne crois pas trop à toutes les lois qui sont de toutes les façons contournées : les sociétés démarcheuses devaient déjà passer par certains numéros (des numéros commençant par 0270xxxx et plein d’autres) mais certaines basées à l’étranger s’en fichent complètement et se permettent d’appeler avec des 06.
Néanmoins il y a des applis pas mal foutues comme Wincalls qui semblent faire du bon boulot en bloquant tous les préfixes dédiés, en laissant la possibilité de suspendre temporairement le filtrage (parce que le livreur, l’hôpital ou l’plombier ne sont pas forcément dans votre répertoire et ça peut quand même être intéressant de pouvoir être joignable à certains moments). Je vais probablement la tester parce que les petits filous appellent avec un « numéro privé » et mon ancienne appli ne gère pas bien ce type d’appels
Fin juin est toujours une période pénible avec une nette augmentation des appels de ces spammeurs de tout poil.