HERNOR

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Màj du 9 Novembre 2022

Message par Reno »

Reno a écrit :Cuir noir

Image


À noter que c'est le premier bracelet du lot a montrer des signes très nets de détérioration (dûe à l'âge ?)… de la matière s'est barrée instantanément à la boucle et aux passants (ainsi qu'aux embouts, quand j'ai installé les pompes)… j'en viens même à me demander si c'est bien du cuir :think: aux embouts, à la manipulation, ça ressemblait un peu aux bracelets en PU qui se désagrègent au bout de quelques années.
Comme je le disais plus haut, certains bracelets de ce lot sont un peu "secs"… j'ai commencé par appliquer systématiquement de la graisse à cuir (de chez GRISON) sur chacun d'entre eux avant de les porter.

Aujourd'hui, c'est un 'croco' brun foncé qui passe sur la HERNOR :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Tictac40
Fou furieux
Messages : 3987
Enregistré le : 31 oct. 2020, 14:36

Re: Màj du 9 Novembre 2022

Message par Tictac40 »

Reno a écrit : Aujourd'hui, c'est un 'croco' brun foncé qui passe sur la HERNOR :


Image

Parfait duo vestimentaire, la "Classe" à l'ancienne :thumbsup:
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: HERNOR

Message par Reno »

Merci camarade :Canotier:

J'aime de plus en plus le tweed :)
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Màj du 26 Juin 2023

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Màj du 28 Juin 2023

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Màj du 22 Juin 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3110
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: HERNOR

Message par PERFASETNEFAS »

ils faisaient quand même de très très belle choses, à l'époque.

ça a quand même plus de gueule qu'une Gshock...
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87681
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: HERNOR

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Aujourd’hui, 18:59 ils faisaient quand même de très très belle choses, à l'époque.

ça a quand même plus de gueule qu'une Gshock...
Oui difus_1

Je me suis fait la réflexion, ces derniers temps, que ces montres "de grande diffusion" (à l'époque) étaient d'une finesse tout à fait remarquable, avec une finition vraiment très convenable. Évidemment, les boîtiers en alliage et les mouvements extrêmement rustiques en alliage plaqué nous rappellent qu'il ne s'agissait pas de haute horlogerie, mais justement, c'est d'autant plus remarquable.

J'en ai quelques-unes, comme ça, qui sont assez chouettes, et que j'aime bien porter, au cœur de l'été (j'aime bien le doré, l'été difus_1 )

Image




Quant aux G-Shocks... j'ai aussi eu ma phase "gros trucs en plastique mastoc" difus_rocker

Image

Image

Image

Image

Image

C'est rigolo aussi, dans un autre registre difus_drag
Répondre