[REVUE] Sinn EZM13.1

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Avatar du membre
Ishtar
Fou furieux
Messages : 3519
Enregistré le : 15 juil. 2017, 19:28

Re: [REVUE] Sinn EZM13.1

Message par Ishtar »

Alors, je suis allée mesurer les épaisseurs réelles des montres !

Pour la mesure, j'ai utilisé les mêmes pompes d'une épaisseur de 2.50mm. Donc, je mets la pompeet je mesure entre la pompe et le point le plus haut de la montre. On a des surprises. La première valeur, c'est l'epaisseur annoncée, la seconde c'est l'epaisseur réelle.

Sinn U50 : 11,15 mm / 9,25
Sinn EZM 13.1 : 15 mm / 10,48
Marathon GSAR : 13,8mm / 11,72
Seiko SBDX017 : 14,7 mm / 12,82
Citizen NY040 : 12,8mm / 10,41

Ce qui signifie que la U50 est vraiment la plus fine, mais ça, ce n'est pas surprenant.
Qu'avec la technique de Sinn de mettre les pompes très hautes sur la EZM13.1, on a une epaisseur réelle très similaire à la NY0040...
Que la MM300 est beaucoup plus épaisse en ressenti que la EZM13 !
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Répondre