Sinn 903 St II

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3115
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Sinn 903 St II

Message par PERFASETNEFAS »

Breitling est perçue comme une icône de marque, un symbole.
Sinn, elle, est perçue comme un instrument, un choix fonctionnel avant tout.
Et cette distinction existe réellement dans la culture horlogère.

Héritage marketing très fort, la Navitimer est un mythe, associée aux pilotes, à l’aviation, à une esthétique immédiatement reconnaissable.
Identité visuelle très marquée : lunette perlée, règle à calcul, logo ailé… On la voit, on sait ce que c’est.
Positionnement premium : prix élevés, communication luxueuse, ambassadeurs, image statutaire.
Résultat : Quand tu vois une Navitimer, tu vois aussi un choix d’image.


Pourquoi une Sinn fait “outil pur”?
Philosophie allemande utilitaire.
Sinn fabrique des montres pour plongeurs, pompiers, pilotes, forces spéciales.
Technicité avant tout : huiles spéciales, résistance magnétique, lisibilité, robustesse.
Design minimaliste : pas de fioritures, pas de storytelling glamour.
Quand tu vois une Sinn, tu vois quelqu’un qui a choisi une montre pour ce qu’elle fait, pas pour ce qu’elle représente.


la Breitling renvoie davantage à un choix de marque qu’à un choix d’outil.
Lorsque je vois une Navitimer au poignet de quelqu’un, je pense que la personne a d’abord choisi la notoriété et l’image associée à la marque.
À l’inverse, lorsque j'observe une Sinn, je perçois un choix plus fonctionnel, orienté vers l’essentiel et l’usage réel de la montre.
Sinn est associée à une approche plus technique et utilitaire, moins influencée par le prestige de la marque.
je reconnais que ces impressions sont des a priori, mais je m’interroge sur un point plus large :
Quelle proportion de personnes achètent une montre pour la marque, et combien la choisissent pour ses qualités techniques et fonctionnelles ?
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 438
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Sinn 903 St II

Message par Ded »

Ou pour l'esthétique... On peut percevoir une montre comme un bel objet, un bijou. J'avoue, pour ma part, que l'esthétique intervient en premier lieu.
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7377
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Sinn 903 St II

Message par Alligator 427 »

Idem pour moi.
Avant tout la montre doit me plaire, mais bien entendu quelques critères supplémentaires entrent en compte.

Des complications ou des performances hors du commun sont cools, mais soyons honnêtes certaines ne sont pas utiles tous les jours :mrgreen: :
viewtopic.php?p=897038#p897038
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 438
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Sinn 903 St II

Message par Ded »

C'est celà. msp_thumbup
Répondre