FRINGUES POUR GENS NORMAUX
- Alligator 427
- Dément
Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX
Oui il est léger et un peu plus fin qu'un 100% lin. Très agréable à porter.

J'aimerais bien retrouver plus de seersucker, c'est vraiment le tissage idéal quand il fait super chaud.
- Alligator 427
- Dément
Cette chemise est en gaze de coton qui est également fort agréable par forte chaleur.
- Alligator 427
- Dément
Vivement que je reprenne le boulot car les vacances (deux semaines) sont un peu trop sujettes aux dépenses...!
Je poursuis le remplacement de mes t-shirt d'été par des chemisettes légères, avec deux de plus aujourd'hui

Je poursuis le remplacement de mes t-shirt d'été par des chemisettes légères, avec deux de plus aujourd'hui

Toujours des textures épatantes 
Je rebondis là-dessus.Goulven a écrit : 13 nov. 2025, 19:17 On peut dire ce que l'on veut, la peau de bête (si de bonne qualité), c'est durable... très durable.
J'ai acheté ces gants en 1992 dans un magasin d'équitation. Ils en ont vu de toutes les couleurs et pourtant, a chaque fois que je leur fait un entretien (graisse en règle général) et bien je les trouve toujours au top. Et quelle patine![]()
![]()
L'hiver dernier, en rentrant, je me suis aperçu que l'un de mes gros gants de cuir, très semblables à ceux du dessus, était manquant
J'ai cherché partout ; je suis retourné à l'extérieur à l'endroit où je m'étais agité, j'ai fouillé dans les buissons, un peu partout aux alentours... sur le trajet de la boîte aux lettres, le long du terrain... je suis même retourné sur le parking du supermarché, voir s'il n'était pas tombé de ma poche... vérifié par acquis de conscience l'intérieur de la voiture. Rien.
Un mystère. Je me retrouvais avec une mono-paire de gants
D'autant plus désolant que ces gants avaient été "sauvés" de la poubelle quelques années auparavant. Ils avaient été oubliés dans un coin lorsque nous habitions en Normandie, et lorsque je les avais retrouvés, ils étaient couverts d'une espèce de moisissure blanche
Un simple coup de crème hydratante plus tard, et ils étaient ressortis quasi-neufs, le cuir vachette était en fait en très bel état
Ça me chagrinait donc tout particulièrement de voir cette paire à nouveau perdue. Au fil des semaines, j'avais à nouveau cherché un peu partout (placards, vestes, abords de la maison...)
J'avais quand même conservé l'autre main, sans trop y croire...
Je vois ce matin Emma Peel arriver à l'entrée de mon bureau, qui déclare : "Je viens de trouver un gant !"
Dans le coin du canapé.
J'avais dû poser ma veste dessus, et ce satané gant a dû faire un tout droit derrière le dossier. Six mois qu'on cherche ce foutu gant

La grande joie du matin
Dénouement heureux ! Il est vrai que parfois les objets savent se bien dissimuler.
VouiDed a écrit : 02 juin 2026, 09:39 Dénouement heureux ! Il est vrai que parfois les objets savent se bien dissimuler.
Très content qu'il soit ressorti de sa planque, en tout cas
Le pire, je trouve, c'est la perte d'une télécommande... 
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !