Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par PERFASETNEFAS »

Trumpet a écrit : 21 mai 2026, 21:19 L’idée n’était pas de te décourager : ici il y a des gentlemen et des gentle ladies qui ne marchanderont pas tes prix comme l’ancien hussard marchand de tapis que je suis !

:thumbsup:
:angel4: :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Yaha, je viens d'installer la nouvelle pompe de relevage, et le tuyau d'évacuation en 30mm, ce coup-ci à la bonne section difus_yes2

Je viens de tester l'engin avec le reliquat de flotte dans le regard de la cave, ça fonctionne difus_banana

J'ai des joies simples.
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Toutes les joies sont bonnes à prendre, surtout que ça t’as causé bien du soucis quand ça ne marchait pas !

Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Moui.

Par ailleurs j'ai une confiance assez limitée dans la durabilité de ces pompes... celle-ci est sensée être pour les "eaux sales"... or quand je regarde la notice, ils disent d'éviter la poser sur des fonds pierreux/sableux... ce qui est typiquement le cas du fond du regard de la cave :msp_glare:

Pourtant la pompe est surélevée par une espèce de pied dépliant... mais bon.

On verra combien de temps tient celle-là :roll:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Je termine mon repas avec un p'tit whisky tarnais tourbé pas mauvais du tout
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

T'es au mieux difus_24

Pour ma part, dans la rubrique "ça n'arrive qu'à moi"...

La 156 passait le contrôle technique il y a quelques semaines, et comme à chaque fois depuis quelques années, il y a toujours une contre-visite, malgré la préparation en amont du garagiste avant de la faire passer.

Ce coup-ci, ça coinçait pour le contrôle anti-pollution.
Mon garagiste a donc mis un produit pour décrasser les entrailles de la bête... à moi de la faire tourner avant le prochain passage.
Sauf que voilà, rien à faire, je ne roule pas suffisamment (les courses en semaine, un vide-grenier le week-end).
On prend donc ces derniers jours toutes les excuses possibles pour partir en excursion dans la région.

Comme il me restait ½ plein, ma mission consistait à rouler environ 200 bornes pour bien faire circuler le produit.
Pour certains, c'est rien du tout ; pour moi, trouver des balades à 50 bornes, c'est limite.

Enfin bon, j'arrive tant bien que mal à faire 150 bornes, et je surveille ma jauge à essence qui ne semble pas trop bouger... là finalement, ce matin, lors d'un de mes allers-retours, j'arrive sur la réserve, je ne veux pas prendre le risque, je décide de compléter un peu le plein, histoire de ne pas me retrouver en rade sur le bord de la route :?

Depuis des mois, il n'y a plus de pompe à notre supermarché, et le gérant m'a expliqué que ça resterait probablement comme ça, dans la mesure où il est franchisé, et où l'enseigne ne fait aucun geste pour l'aider, et que le coût de l'opération de remise en état des pompes est prohibitif pour lui. Il faudra donc aller à l'avenir à une quinzaine de bornes pour faire le plein. Faut donc pas être limite à fond de réserve.

J'arrive donc à la pompe, je sors ma carte... et là... IMPOSSIBLE DE ME RAPPELER DE MON CODE :affraid: le trou noir complet :banging:

J'essaye une fois, deux fois, à la troisième j'hésite ; je crois que me le rappeler... ET NON ! Code erroné.
Bing, carte verrouillée :dash3:

J'étais tellement dans le coltard avec la chaleur que j'ignore pourquoi, je pensais que ça ne concernait que la pompe.
Non, je découvre avec ravissement en allant faire mes courses à l'INTER que c'est bien la carte elle-même qui est verrouillée :banging: bordayl de bordayl

Je me prépare psychologiquement à me taper 40 bornes A/R pour me rendre à la prochaine station essence (où je sais qu'ils prennent les chèques à la cahute), tout en m'émouvant auprès de la caissière de mes déconvenues automobilistiques... celle-ci, fort aimablement, m'apprend que je peux demander à l'accueil des tickets pour régler à la pompe :shock: il suffit juste d'avoir du liquide, et on peut faire l'échange.

Coup de bol, j'avais 20 balles, j'ai donc pu rajouter 10 litres ; ça fera la jonction.

Un A/R de 40 bornes évité difus_scare

Ne restait plus qu'à regagner mes pénates, non sans avoir fait un détour par mon garagiste, dans la mesure où à l'aller, petite sucrerie supplémentaire, le voyant d'airbag venait de s'allumer :killall-9: bordayl de bordayl de bordayl pour vérifier avec lui que la contre-visite ne concerne QUE le point au précédent passage. Ça laissera un peu de temps pour se retourner.

De retour, j'appelle ma banque pour faire débloquer la CB... j'apprends à cette occasion plusieurs choses :
  1. eux ne peuvent pas débloquer une carte "verrouillée" ;
  2. il suffit tout bêtement d'aller retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur (avec le bon code) pour débloquer la carte difus_yes2
  3. dans l'application mobile, il y a une rubrique "voir son code secret" :shock: très bien foutue, bien sécurisée, qui permet d'afficher le code pendant quelques secondes (après il disparait) le temps de s'en rappeler. Pas mal.

Dernier événement amusant, au moment où je revenais de mon périple, et où je rentrais la bagnole dans la cour, je voir arriver un gars qui m'interpelle. Un artisan, qui voyant ma façade ravagée par des coulures dûes à des champignons qui s'attaquent au crépi, me demande si des fois par hasard je ne voudrais pas de ses services. On fait le tour, il me dit ce qu'il compte faire... je lui demande combien ça coûte... le gars était facilement 40% moins cher que le précédent qui était passé ; c'était absolument pas prévu, j'ai dit banco. Le gars a attaqué aussi sec (il avait tout le matériel dans son utilitaire, les bidons de produit...). Il a juste dû faire venir son deuxième fils pour ravitailler en produit. Après le break de midi (il s'est fait engueuler par le voisin parce que les compresseurs tournaient encore), ils ont dû terminer sur les coups de 14h30.

Les façades sont nickel, ça fait bizarre, on a l'impression de retrouver la maison comme elle était il y a 20 ans :)

Il a fait la terrasse aussi (vu la superficie, c'est appréciable).

La matinée à 1500 balles, quand même :?
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Reno a écrit : 26 mai 2026, 16:09

De retour, j'appelle ma banque pour faire débloquer la CB... j'apprends à cette occasion plusieurs choses :
  1. eux ne peuvent pas débloquer une carte "verrouillée" ;
  2. il suffit tout bêtement d'aller retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur (avec le bon code) pour débloquer la carte difus_yes2
  3. dans l'application mobile, il y a une rubrique "voir son code secret" :shock: très bien foutue, bien sécurisée, qui permet d'afficher le code pendant quelques secondes (après il disparait) le temps de s'en rappeler. Pas mal.
C’est bon à savoir le coup du déblocage au distributeur (et le code sur l’appli) !
Reno a écrit :
Dernier événement amusant, au moment où je revenais de mon périple, et où je rentrais la bagnole dans la cour, je voir arriver un gars qui m'interpelle. Un artisan, qui voyant ma façade ravagée par des coulures dûes à des champignons qui s'attaquent au crépi, me demande si des fois par hasard je ne voudrais pas de ses services. On fait le tour, il me dit ce qu'il compte faire... je lui demande combien ça coûte... le gars était facilement 40% moins cher que le précédent qui était passé ; c'était absolument pas prévu, j'ai dit banco. Le gars a attaqué aussi sec (il avait tout le matériel dans son utilitaire, les bidons de produit...). Il a juste dû faire venir son deuxième fils pour ravitailler en produit. Après le break de midi (il s'est fait engueuler par le voisin parce que les compresseurs tournaient encore), ils ont dû terminer sur les coups de 14h30.

Les façades sont nickel, ça fait bizarre, on a l'impression de retrouver la maison comme elle était il y a 20 ans :)

Il a fait la terrasse aussi (vu la superficie, c'est appréciable).

La matinée à 1500 balles, quand même :?
Nous c’était un bout du toit où il y a eu un passage au karcher + produit anti mousses/champi, l’affaire était pliée en moins de deux et bam 700€. On a du le refaire passer parce que le produit n’était pas efficace.

Fait bon être Karcheriste ! :drool:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Il t'arrive de sacrés aventures. :mrgreen:

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait déverrouiller une carte en retirant simplement de l'argent à un distributeur et avec le bon code.
Bon à savoir. :thumbsup:

Les 1500€ pour le traitement, c'est pour tous les murs de la maison ?
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

:o

je suggère un petit apéritif léger sur la terrasse afin de terminer cette journée à émotion en toute quiétude :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Trumpet a écrit : 26 mai 2026, 17:13 C’est bon à savoir le coup du déblocage au distributeur (et le code sur l’appli) !
Untel a écrit : 26 mai 2026, 17:14 Il t'arrive de sacrés aventures. :mrgreen:

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait déverrouiller une carte en retirant simplement de l'argent à un distributeur et avec le bon code.
Bon à savoir. :thumbsup:
Ben carrément, ouais.

Comme les tickets d'essence à l'accueil de l'hyper (pour peu qu'on ait du liquide sur soi).

Nous c’était un bout du toit où il y a eu un passage au karcher + produit anti mousses/champi, l’affaire était pliée en moins de deux et bam 700€. On a du le refaire passer parce que le produit n’était pas efficace.

Fait bon être Karcheriste ! :drool:
Hm.

Bon là les gars utilisent un produit industriel, réservé aux pros. Ils sont chez mes voisins d'à côté demain, justement pour virer de la mousse sur la tranche des tuiles de son toit.

Alors ceci dit, le gars a passé au moins 3h avec ses deux fils, sous le cagnard d'enfer ; ils n'ont pas chômé. Il y a dû y avoir une centaine de litres de bouffés, les nettoyeurs haute pression pro, les bonbonnes à pulvériser, les soufflantes... il y avait du matériel ; honnêtement, même si le montant fait mal au fondement, les gars n'ont vraiment pas volé leur pognon.

Les 1500€ pour le traitement, c'est pour tous les murs de la maison ?
1200 € pour tous les murs, les volets, les bordures métalliques du toit plat.
Plus 200 € pour la terrasse (avec désherbage de la terrasse). Je précise que la terrasse est vraiment balaise, et fait un retour sur un côté de la maison, puisqu'on a un le barbeuque "en dur" le long de la maison, de l'autre côté de la cheminée.

PERFASETNEFAS a écrit : 26 mai 2026, 17:27 :o

je suggère un petit apéritif léger sur la terrasse afin de terminer cette journée à émotion en toute quiétude :icon_respect:
Madame y avait pensé.

Le soucis c'est que ça tape tellement que l'idée d'être à l'extérieur n'est pas vraiment enthousiasmante :?
Répondre