SteelBagelSport 'MILGAUSS'

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Màj du 17 Mai 2026

Message par Reno »

Image

Le bracelet acier est celui que j'avais initialement acheté pour la Jazzmaster, et dont les embouts arrondis semblaient ne convenir à aucune montre, mais sur cette Milgauss, ça passe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Nettoyage - Changement de bracelet

Message par Reno »

Je me suis aperçu, en regardant la montre de près, qu'il y avait encore un film gras, léger, mais quand même perceptible.

J'ai donc entrepris de tout démonter.

Image

Nettoyage à l'alcool à brûler :

Image

Image

Changement de bracelet, pour une toile de voile :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alligator 427
Dément

Re: SteelBagelSport 'MILGAUSS'

Message par Alligator 427 »

J'aime bien la Milgauss :thumbsup: peut-être la seule de Rolex avec la Oyster Perpetual à lunette lisse.

Il y a un voile gras sur le verre de ma Marina Militare, il faut que je m'en occupe, d'autant que le mouvement et cadran ont du jeu et bougent dans le boîtier...
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 17 mai 2026, 19:12 J'aime bien la Milgauss :thumbsup: peut-être la seule de Rolex avec la Oyster Perpetual à lunette lisse.
C'était aussi une des rares Rolex qui m'attirait, au début ;)

J'ai AUSSI (coïncidence) toujours bien aimé l'Oyster Perpetual (pour ses aiguilles bâtons et la présence du logo à la couronne à Midi)

Il y a un voile gras sur le verre de ma Marina Militare, il faut que je m'en occupe, d'autant que le mouvement et cadran ont du jeu et bougent dans le boîtier...
C'est une manuelle ou une auto ? Si c'est une manuelle, ça doit être un ST-36, et pour libérer la tige de remontoir, ce n'est pas un poussoir mais une vis. Il faut à peinte la desserrer d'un quart de tour, sinon c'est un coup à faire tomber le pignon coulant.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : 17 mai 2026, 20:46
Alligator 427 a écrit : 17 mai 2026, 19:12 J'aime bien la Milgauss :thumbsup: peut-être la seule de Rolex avec la Oyster Perpetual à lunette lisse.
C'était aussi une des rares Rolex qui m'attirait, au début ;)

J'ai AUSSI (coïncidence) toujours bien aimé l'Oyster Perpetual (pour ses aiguilles bâtons et la présence du logo à la couronne à Midi)
L'absence d'aiguille Mercedes est une des raisons pour moi.
Reno a écrit : 17 mai 2026, 20:46
C'est une manuelle ou une auto ? Si c'est une manuelle, ça doit être un ST-36, et pour libérer la tige de remontoir, ce n'est pas un poussoir mais une vis. Il faut à peinte la desserrer d'un quart de tour, sinon c'est un coup à faire tomber le pignon coulant.
C'est une manuelle, merci pour la consigne.
Il faudra surtout que je vois pourquoi le mouvement bouge.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 17 mai 2026, 21:22 L'absence d'aiguille Mercedes est une des raisons pour moi.
difus_drinks

C'est une manuelle, merci pour la consigne.
Il faudra surtout que je vois pourquoi le mouvement bouge.
Oui c'est curieux parce que de mémoire, sur ces modèles, l'anneau de centrage est métallique (c'est pas le truc en plastique habituel), et 'cale' vraiment bien le mouvement dans le boîtier :think:
Reno
Modérateur Global

Màj du 18 Mai 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image