L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: L'actualité des montres

Message par Untel »

OliveOil a écrit : 13 mai 2026, 06:55 Et voilà :
Image

Une montre de poche :shock:
https://www.swatch.com/fr-fr/royal-pop.html
Euuuuuh... difus_what
Gér@rd a écrit : 13 mai 2026, 11:41 :icon_gratgrat: On dirait un jouet à 5€...
...
Voilà, c'est ça.
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Merci Olive :thumbsup: je ne connaissais pas ce modèle. Après en 2026 choisir une montre à gousset ? Combien s'en vend-il encore. :?:
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

OliveOil a écrit : 13 mai 2026, 06:55 Et voilà :
Image

Une montre de poche :shock:
https://www.swatch.com/fr-fr/royal-pop.html
J'abandonne :| je suis trop vieux pour ces conneries
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

:icon_gratgrat: Je parie sur un flop…..En tous cas pour moi c’est raté :? une montre à cheval entre une montre gousset et une montre d’infirmière qui tient avec un bout de caoutchouc attaché à un bout de plastique si on tire trop fort il n’y à même pas de pompe pour faire fusible :affraid:

Mais je ne dois pas être la cible, c’est peut-être plus les fermetures éclair des sacs Vuitton qui sont visés…
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

mouarf 385€ qd mm... sont fada...
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Wow c'est super nul...

Edit : vu sur WUS aujourd'hui avec le commentaire suivant "Industry Marketing says this is the ideal customer for the new AP x Swatch Royal Pop..."
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:lol:
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

je ne suis évidemment pas cliente, ce n'est évidemment pas ma came, mais je suis assez sure du succès de la chose.
AP est sur visible dans plein de domaine et va attirer une quantité de gens hors des canaux habituels de l'horlogerie (j'étais beaucoup plus sceptique sur la Swatch 50 Fanthoms, qui n'a pas fait tant parlé à par chez les amateurs de la 50 fanthoms de base).

Quant au "fil", beaucoup de femmes portent leur téléphone comme ça. J'imagine très bien la Swatch attachée au téléphone. Autre avantage, ici, on ne s'adresse pas qu'aux hommes comme c'est traditionnellement le cas en horlogerie. Vous aviez vous beaucoup de Moonswatch ou de 50 Swatch au poignet de femmes ? Moi jamais...

Sinon, dans une toute autre gamme : la sortie de MING est absolument incroyable !
Par un jeu de filtres polarisé le cadran apparait tantôt noir tantôt avec un superbe guilloché.

Image

La vidéo sera plus parlante :

Quelle ingéniosité ! msp_love
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

oui, j'ai vu cette Ming et je trouve ca dingue . C'est réellement splendide .Ce jeu de cadran et de lumières, c'est assez irréel ! bravo !
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Ishtar a écrit : 13 mai 2026, 23:10 AP est sur visible dans plein de domaine et va attirer une quantité de gens hors des canaux habituels de l'horlogerie.../...
Quant au "fil", beaucoup de femmes portent leur téléphone comme ça. J'imagine très bien la Swatch attachée au téléphone. Autre avantage, ici, on ne s'adresse pas qu'aux hommes comme c'est traditionnellement le cas en horlogerie. Vous aviez vous beaucoup de Moonswatch ou de 50 Swatch au poignet de femmes ? Moi jamais...
Oui c'est vrai que pour une clientèle féminine cette Swatch peut finalement avoir bien plus de succès que ce qu'on lui prédit. Par contre le point faible pour sa diffusion c'est qu'il s'agit d'un remontage manuel auquel n'est pas du tout habitué la clientèle grand public Swatch (qu'elle soit masculine ou féminine).

Sinon (d'après ce que j'ai lu), Swatch doit sortir des "accessoires". Et quand on regarde les différents modèles, certains ont la couronne de remontoir à droite (le 12h restant en haut). Il y aura peut être un accessoire pour la transformer en montre de poignet...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Répondre