L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
LeNissart
Dément

Re: L'actualité des montres

Message par LeNissart »

Alligator 427 a écrit : Hier, 13:58 C'est clair :|
Je vais m'acheter une Royal Oak et si elle me plait j'en prendrai 150 en plastique :P
:mrgreen: et en + tu perdras moins d'argent, car revendre une A.P plastoc à 400 € :icon_eyes: . Une A.P originale se revendra toujours.

Rappelez-vous toutes ses MoonSwatch que l'on a vues sur les sites de reventes vendues par les spéculateurs en herbes. msp_thumbdn
Image
Image
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

toutafé d'accord avec Laurent, je conchie tous ceux qui espèrent spéculer sur nos montres et créent la pénurie !!! et ca avait été plutot violent pour la moonswatch...
Par contre, ca m'enerve ceux qui pensent qu'ils ont une oméga au poignet alors que ce n'est qu'une pauvre swatch en plastique... :blob8: :evil:
Ca a d'ailleurs été nettement moins marché avec la collab Blancpain , non? sans doute le fait que la marque soit moins connue des béotiens? :icon_gratgrat:
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

Reno a écrit : Hier, 16:53
LeNissart a écrit : Hier, 13:12 Ouais bon, il est gentil avec sa vidéo mais celui qui peut s'acheter une A.P n'ira pas en prendre une en plastique à 400 €. C'est surtout les mulots qui voudront se la pétée avec une Swatch A.P au poignet. msp_thumbdn
Je dois dire que je n'ai jamais vraiment gobé l'argument selon lequel Omega aurait augmenté les ventes de la Speed suite à l'opération MoonSwatch :think:

Ca semble tellement être deux publics distincts (et non miscibles) que je suis très dubitatif sur le sujet.

Alligator 427 a écrit : Hier, 13:58 C'est clair :|
Je vais m'acheter une Royal Oak et si elle me plait j'en prendrai 150 en plastique :P
:mrgreen:
Untel a écrit : Hier, 14:07 Je suis tombé sur la même vidéo ce matin.
C'est quand même malheureux de voir une marque plonger dans ce genre de marketing juste pour gonfler ses ventes.
Tant mieux si ça fonctionne mais à long terme, je ne suis pas sûr que le choix soit très pertinent pour l'image de marque. :think:
C'est vraiment curieux.

J'ai beaucoup beaucoup de mal à croire qu'il y ait réellement translation des publics. Le mec qui achète la version plastique va ensuite passer chez AP ? :roll: ouaiiiiiiiiis...

C'était le même argument avec les hommages, je me souviens, il y a quelques années ; ceux qui n'assumaient pas arguaient que c'était "pour essayer" et que s'ils étaient convaincus, il achèteraient "la vraie" :roll: ouais ouais ouais ouais...

Assez d'accord avec toi , Reno, sur la partie transfert de clientèle. Pour moi, aucun rapport entre celui qui casse sa tirelire pour une swatchPiguet ou Moonswatch , et celui qui achète la vraie. Nous ne sommes clairement pas sur la même clientèle.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

chewo a écrit : Aujourd’hui, 15:22 toutafé d'accord avec Laurent, je conchie tous ceux qui espèrent spéculer sur nos montres et créent la pénurie !!! et ca avait été plutot violent pour la moonswatch...
Par contre, ca m'enerve ceux qui pensent qu'ils ont une oméga au poignet alors que ce n'est qu'une pauvre swatch en plastique... :blob8: :evil:
Ca a d'ailleurs été nettement moins marché avec la collab Blancpain , non? sans doute le fait que la marque soit moins connue des béotiens? :icon_gratgrat:
Oui je pense que la Blancpain Fifty Fathoms est inconnue de ceux qui se sont rués sur les MoonSwatch. C'est vrai que la plupart des non initiés connaissent la Speedmaster.
D'ailleurs j'ai été sidéré par le nombre de membres de WUS qui ont une (ou même plusieurs) Speedmaster, mais c'est sûrement dû à Apollo 13 et à la fierté exacerbée des ricains (majoritaires sur ce forum)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je dois dire que j'avais été étonné, à l'époque de la MoonSwatch, que ce modèle soit (apparemment) connu et plébiscité par le public qui se massait devant les boutiques Swatch :msp_confused:

C'est vraiment un mystère cette opération. Une vraie réussite marketing. Mais ça reste largement incompréhensible pour moi.
Dans mon entourage professionnel, PERSONNE ne savait ce qu'était une Speedmaster (hormis les quelques amateurs de montres -nous étions quelques-uns).

Du coup, je me suis toujours demandé si ça n'étais pas "juste" la gamme en elle-même, avec ses couleurs vives, qui avaient eu du succès, plus que la montre qui l'avait inspirée.

Ce qui expliquerait pourquoi ça a quand même (un peu) marché avec la Fifty Fathoms, dans la mesure où le modèle étaient encore plus obscur pour le grand public.
Répondre