Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par Reno »

Yaha.

La pompe de relevage ne relève plus rien.

On entend la pompe tourner, mais aucune eau ne ressort.

J'ai donc entrepris de démonter l'embout pour voir si par hasard ça ne coincerait pas au niveau du clapet anti-retour (ce que m'avait signalé le vendeur, à l'époque).

Je dévisse l'embout... et je vois le joint partir tout droit dans le regard de la cave, lequel est, bien évidemment, rempli à ras bord d'une eau trouble.

Le regard en question doit faire pas loin de 50cm de profondeur.

Je vais chercher un genre d'épuisette, voir si je peux récupérer mon joint... sans succès.

Il va falloir écoper.

Madame arrive à la rescousse me prêter main forte.

Au bout d'interminables minutes (on ne pouvait utiliser que de petits seaux, en raison de l'exiguïté du regard), on arrive en vue du fond (façon de parler ; les 10cm de flotte restantes interdisant toute visibilité).

En farfouillant tant bien que mal, je finis par retrouver le joint.

Par contre, gag idiot, il n'y a plus assez d'eau pour que la pompe ne se déclenche en automatique, et je n'ai pas envie de griller le moteur en le faisant tourner en manuel.

Du coup il va falloir attendre que le regard se remplisse à nouveau :banging: (vu les précipitations, ça ne devrait pas prendre trop de temps).

J'entends encore un dingue me parler de sécheresse et je tire à vue, sans sommations.
Untel
Modérateur Global

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par Untel »

Du coup il n'y a de l'eau que dans le regard, pas dans le reste de la cave ?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Et bien... maintenant si :icon_ronchon:

J'ai fait un A/R au SAV de Leclerc (50 bornes A/R) pour déposer la pompe fautive.

Le mec m'a tranquillement assuré que la réparation (éventuelle) interviendrait sous un mois, aucune raison de s'inquiéter difus_drag

Bon, ben on va avoir de la flotte dans la cave pendant encore des jours.

C'est con, j'aurais une pompe de relevage, ça m'aurait bien dépanné :|
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Tu n'as pas un point plus bas que ta cave dans ton terrain ? Auquel cas tu pourrais faire un siphon avec un tuyau d'arrosage.
C'est comme ça que je vide ma piscine complétement parfois (il n'y a pas de bonde de fond), le plus dur étant d'amorcer le siphon.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Hélas non, c'est le regard qui fait office de point de drainage :|

Quand les sols sont gorgés de flotte comme ils le sont ces jours-ci, la flotte ne part plus. Il faut impérativement la pompe de relevage pour la rebalancer dans le vide sanitaire.
Alligator 427
Dément

Non en fait je suggérais que tu puisses vider ta cave par siphon avec un tuyau d'arrosage sortant à l'extérieur par un soupirail par exemple. Mais encore faut-il avoir un point plus bas dans ton terrain pour que le siphon par gravité puisse fonctionner.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah oui mais non, on est beaucoup trop loin d'un point de sortie (la cave est complètement enterrée).

Il y a des aérations, mais c'est tout.
Alligator 427
Dément

Ah ok :(
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Image

Les charmes des maisons à la campagne où il y a souvent des surprises pas trop fun à gérer ! :?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Surtout quand la maison de campagne devient la résidence principale :banging:

Je suis sidéré que mes parents n'aient jamais remarqué ce problème au cours de toutes ces années, alors qu'ils y venaient plusieurs fois par an... après c'est toujours possible, qu'ils soient passé à côté de ce genre de (très) gros épisode pluvieux.

Nous, en revanche, depuis 2022, on en a systématiquement entre un et trois chaque année :| ça devient gonflant.

Et le pire, c'est que je disais à Madame pas plus tard qu'hier qu'au moins, je me sentais un peu plus tranquille depuis que nous avisons cette pompe de relevage... raté ! :dash3:

J'aimerais bien savoir si c'est suite à une erreur de manip' de ma part, ou si c'est parce que c'est juste de la camelote ; mais dans les deux cas de figure, moins de deux ans, pour un appareil de ce prix, c'est quand même pas réjouissant.
Répondre