Les chaussures pour gens normaux
Re: Les chaussures pour gens normaux
La qualité de fabrication est vraiment remarquable 
- Alligator 427
- Dément
Comment vieillît la partie haute de la chaussure qui n’est pas en cuir ? Conserve-t’elle une bonne tenue et comment s’entretient-elle ? 
- Alligator 427
- Dément
Et bien je ne sais pas...
Pour la tenue dans le temps on verra, mais j'ai vu des photos de vieilles paires qui semblaient être très correctes. Et concernant l'entretien, c'est du tissu qui est protégé par le pantalon donc ça ne devrait pas être trop compliqué à priori.
Voyons à l'usage, je ferai un compte rendu dans 5 ans puis un autre dans 10 ans
Pour la tenue dans le temps on verra, mais j'ai vu des photos de vieilles paires qui semblaient être très correctes. Et concernant l'entretien, c'est du tissu qui est protégé par le pantalon donc ça ne devrait pas être trop compliqué à priori.
Voyons à l'usage, je ferai un compte rendu dans 5 ans puis un autre dans 10 ans
Vide-grenier, dans une petite ville proche de chez nous.
Il y a une rue principale, avec quelques commerces. Pas énormément, mais suffisamment que ça fasse déjà "ville de moyenne importance".
En déambulant, j'avise la devanture d'une marchande de chaussures. En général, dans ces petites villes, je ne m'attends jamais à grand chose ; mais là, surprise, dans la vitrine côté hommes, je remarque quelques paires qui semblent sortir du lot des habituelles constructions soudées... il me semble bien voir de la coûture
curieux. Des paires autour de 300 €
cher pour de la petite ville, mais très au dessus du produit de consommation courant...
J'essaye de lire la marque, sur la semelle intérieure, mais sans succès.
Je vois une dame dans l'entrée, que je devine être la patronne, et je lui pose directement la question.
Elle me confirme qu'effectivement, c'est bien du cousu. C'est la marque GATINE.
Et elle m'explique que ce sont deux femmes qui ont repris la marque, et qui tentent de maintenir une production Française. Elle m'a filé la plaquette.
Je suis allé jeter un œil à leur site : https://chaussuresdegatine.fr/savoir-faire/
Ça a l'air d'être de l'honnête entrée/moyen de gamme.
Ils font aussi de la chaussure femme, ce qui mérite d'être souligné.
Sinon, c'est du très classique côté modèles : https://chaussuresdegatine.fr/categorie ... ure-homme/
Ils ont un modèle Savoie particulièrement chouette :

Des choses un peu plus originales, aussi :

Il y a une rue principale, avec quelques commerces. Pas énormément, mais suffisamment que ça fasse déjà "ville de moyenne importance".
En déambulant, j'avise la devanture d'une marchande de chaussures. En général, dans ces petites villes, je ne m'attends jamais à grand chose ; mais là, surprise, dans la vitrine côté hommes, je remarque quelques paires qui semblent sortir du lot des habituelles constructions soudées... il me semble bien voir de la coûture
J'essaye de lire la marque, sur la semelle intérieure, mais sans succès.
Je vois une dame dans l'entrée, que je devine être la patronne, et je lui pose directement la question.
Elle me confirme qu'effectivement, c'est bien du cousu. C'est la marque GATINE.
Et elle m'explique que ce sont deux femmes qui ont repris la marque, et qui tentent de maintenir une production Française. Elle m'a filé la plaquette.
Je suis allé jeter un œil à leur site : https://chaussuresdegatine.fr/savoir-faire/
Ça a l'air d'être de l'honnête entrée/moyen de gamme.
Ils font aussi de la chaussure femme, ce qui mérite d'être souligné.
Sinon, c'est du très classique côté modèles : https://chaussuresdegatine.fr/categorie ... ure-homme/
Ils ont un modèle Savoie particulièrement chouette :

Des choses un peu plus originales, aussi :

- Alligator 427
- Dément
J'ai déjà vu cette marque sur un des sites qui répertorient le "fabriqué en France" comme Marques de France
Le modèle Savoie me fait penser au modèle Aspe de Le Soulor, que je préfère

Le modèle Savoie me fait penser au modèle Aspe de Le Soulor, que je préfère

- Alligator 427
- Dément
J'aime bien leur modèle 1925, je verrai si je peux m'en prendre une paire si j'y passe fin mai.
- Alligator 427
- Dément
Premier entretien, très léger, des mes Ginkgo.
Le temps pourri et froid d'en ce moment présente au moins l'avantage de pouvoir les porter et de consacrer un peu de temps à leur entretien !

Le temps pourri et froid d'en ce moment présente au moins l'avantage de pouvoir les porter et de consacrer un peu de temps à leur entretien !

- Alligator 427
- Dément